La blockchain Cardano s’invite à l’université de Zurich
Un cartable d’ADA ! – Les institutionnels s’intéressent de plus en plus à Cardano (ADA). L’organisation à but non lucratif Cardano Foundation a annoncé une collaboration de trois ans avec le Blockchain Center de l’Université de Zurich (UZH BCC). L’objectif est double pour l’université : poursuivre les initiatives de recherche et développer l’éducation à la blockchain. Grâce à ce partenariat, la fondation travaillera avec le groupe Blockchain and Distributed Ledger Technologies (BDLT) de l’Université de Zurich. Ainsi, les universitaires pourront explorer des sujets de recherche tels que l’efficacité des protocoles de consensus. Ils analyseront également les vecteurs d’attaque spécifiques à Ouroboros, entre autres.
>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<
Un partenariat gagnant-gagnant pour Cardano
Selon le PDG de la Fondation Cardano, Frederik Gregaard, ce partenariat permet à la fondation de fournir des informations à l’UZH BCC. L’objectif ? Élargir les connaissances de l’université sur la plateforme Cardano et, en même temps, développer davantage tout l’écosystème Cardano.
« Alors que la blockchain passe des marges au courant dominant, beaucoup plus de recherches universitaires sont nécessaires pour améliorer la compréhension et, finalement, provoquer l’adoption. C’est pourquoi nous avons même spécifiquement désigné l’éducation comme un objectif central de la fondation pour l’année à venir. »
Frederik Gregaard, PDG de la fondation Cardano
Le Dr. Claudio Tessone, professeur à l’UZH, estime que le partenariat sera bénéfique pour l’Université de Zurich. Selon lui, la contribution de la Fondation Cardano est « inestimable pour la co-création de questions et de méthodologies de recherche ». Claudio Tessone a expliqué que l’objectif de leur organisation est l’avancement des recherches dans le domaine de la blockchain.
« Notre objectif est de lier le micro-comportement aux propriétés globales des systèmes basés sur la blockchain. »
Dr. Claudio Tessone, professeur à l’Université de Zurich
Pendant ce temps, un rapport d’une société de renseignement montre que des institutions arrivent massivement sur la plateforme Cardano. En effet, on y voit de puis peu une augmentation considérable du volume de transactions. Le volume des transactions de Cardano (ADA) supérieures à 100 000 $ a également été multiplié par 51 en mars 2022.
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).