Bitcoin : Wyre se paye Bolt, à vous les emplettes réglées en cryptos !

Une question de bon sens ! La start-up Californienne Bolt a annoncé l’acquisition de l’énorme plateforme d’infrastructures cryptos Wyre pour une somme évoquée d’1,5 milliards de dollars. La prise en charge des cryptomonnaies et par la même occasion des NFT par Bolt risque fort de faire beaucoup parler d’elle dans les mois/années à venir. Le publique qui en sera touché sera conséquent et la procédure intégrera a priori parfaitement l’usage des cryptomonnaies dans les échanges. Le choix de la start-up va dans la ligne directrice de ses fondamentaux et ne s’arrête pas à la mouvance actuelle.

Bolt et Wyre en quelques mots

Bolt est une entreprise américaine fondée en 2014 qui fait de sa particularité sa force : permettre en un clic les achats entre les commerçants et les particuliers. En d’autres termes Bolt représente une solution de paiement directe sans passer par des intermédiaires. Ainsi des centaines de détaillants utilisent cette application pour fournir à leur client une expérience de paiement fluide.

Wyre est quant à elle à ce jour la principale société d’infrastructure de paiement fiat à crypto et de paiement pour l’écosystème crypto. Visant essentiellement les développeurs, elle fournit des API faciles d’intégration pour permettre un accès fluide et intuitif aux cryptomonnaies. Pour donner quelques chiffres Wyre a dirigé plus de 15 millions d’utilisateurs vers ses partenaires et a traité plus de 10 milliards de dollars de paiement depuis sa création.

L'ère du numérique s'accompagne d'un système de paiement en crypto

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX  (lien affilié) <<

L’acquisition par Bolt pour une démocratisation des cryptos

Dans le but final de permettre le commerce décentralisé, la collaboration vise à permettre aux consommateurs de Bolt de payer des biens avec des crypto-monnaies tout en fournissant aux commerçants les outils pour accepter la crypto. L’acquisition a également pour objectif de permettre aux utilisateurs d’acheter des NFT via la plate-forme de Bolt grâce aux API de Wyre.

La procédure suivant l’accord définitif de Bolt pour l’acquisition devrait selon les principaux intéressés se clôturer au plus tard avant la fin de l’année. La raison de cet évènement se traduit essentiellement par un contexte ou la demande d’achat de biens et de services en cryptomonnaies est exponentielle mais aussi par une volonté propre au fondateur de Bolt :

«Cette acquisition est la réalisation d’une ambition de longue date. Lorsque j’ai rédigé le projet de plan d’affaires de Bolt, j’avais toujours imaginé la crypto-monnaie en son centre […]. C’était en 2015, et l’idée était une diapositive sur un diaporama. Penser que sept ans plus tard, nous nous associerions à Wyre pour faire de cette vision une réalité est incroyable. Cette acquisition va accélérer nos efforts pour démocratiser le commerce et cela servira de preuve puissante pour l’union de la cryptomonnaie et du commerce.»

Rayan Breslow, fondateur et président exécutif de Bolt

Les termes employés sont forts et pourtant très probablement à l’image de la réalité. Bolt compte bien accélérer le phénomène de l’adoption des cryptomonnaies. En proposant des nouvelles solutions commerciales pour le grand public et en y incorporant l’utilisation de cryptomonnaies Bolt touchera ses millions d’utilisateurs et influencera forcément ce qui pourrait s’apparenter à de la concurrence.

En dépit d’un marché capricieux, les bonnes nouvelles ne cessent de s’accumuler et les fondamentaux sont plus forts de jour en jour. La collaboration de Wyre et Bolt est un grand pas en avant, différent de ceux qu’ont pu être les annonces de Tesla, Uber, Mc Donald’s etc… Bolt compte bien accompagner les acheteurs et les vendeurs dans leur usage des cryptomonnaies afin de banaliser leur adoption. Le doute n’est plus permis, et même si l’Europe met des bâtons dans les roues, le temps d’adaptation s’avère être maintenant le seul réel obstacle face à la démocratisation tant attendue.

Peur de succomber au FOMO ? Commencez par vous assurer d’évoluer dans un environnement sécurisant, et qui vous permettra d’organiser une stratégie d’investissement solide : Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Dimitri

En cours d’études de géographie, je consacre mon temps à la recherche des multiples propositions de la cryptoshpère. Je découvre le monde parallèle des cryptos en 2020, convaincu du potentiel inépuisable je me lance dans l’aventure en quête de connaissances. Je me dévoue maintenant à la cause commune de l’information

Recevez un condensé d'information chaque jour