Lightning Network : un distributeur de bière accepte Bitcoin sans modération

Une petite mousse grâce à Bitcoin – Le 22 mai 2010 marque la date anniversaire d’un des tout premiers achats de biens avec des bitcoins : en l’occurrence, de 2 pizzas. Depuis, Bitcoin et les cryptos n’ont cessé d’évoluer. Notamment les transactions d’achat en BTC, qui se sont nettement perfectionnées grâce à l’arrivée du Lightning Network (LN). Bière contre satoshis, c’est parti !

De la bière à la vitesse de l’éclair grâce à Bitcoin

La société Pubinno, basée à San Francisco, propose des distributeurs automatiques de bières. Lors du week-end du 25 au 27 février 2022, la société a organisé un évènement pour célébrer l’ajout des paiements en Bitcoin aux méthodes disponibles pour régler les consommations.

Comme le relate notamment Cointelegraph, les convives ont pu directement utiliser leur wallet compatibles avec le réseau Lightning pour acheter leurs bières. Grâce au scan d’un QR code, les invités ont ainsi facilement dépensé quelques satoshis en échange du rafraichissant breuvage.

« Quel grand week-end ! Des centaines de personnes ont participé à l’expérience de la bière parfaite à la vitesse de l’éclair en payant avec Bitcoin via le Lightning Network. (…) »

De la bière en mode automatique grâce à Bitcoin et son Lightning Network.
Compte Twitter Pubinno

Le CEO de Pubinno, Can Algul, explique que l’avantage des transactions « à haut volume, grande vitesse et avec de faibles frais » du réseau LN est idéale pour les propriétaires de bars. Ces derniers peuvent être payés en quelques secondes, en s’évitant les commissions de frais bancaires.

Attention toutefois, si ces distributeurs automatiques de bière sont sans limite, le corps humain en possède, à consommer bien sûr avec modération ! Si la société Pubinno a fait le choix du Lightning Network avec enthousiasme et conviction, rappelons qu’en leur montrant gentiment le chemin – comme au Salvador – des grosses entreprises comme McDonald’s et Starbucks peuvent parfaitement accepter les BTC.

L’adoption des cryptomonnaies avance à grands pas ! Si vous aussi vous souhaitez régler vos bières et vos pizzas en bitcoins, remplissez d’abord votre wallet. Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur la plateforme d’échange de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour