Il est maintenant possible d’acheter une Tesla avec des bitcoins en Europe.

0

Basé en République tchèque, Alza, est le plus gros détaillant du pays et de la Slovaquie voisine. Il opère principalement en Europe centrale et Europe de l’Est incluant l’Autriche, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, et cherche à s’étendre vers le reste de l’Europe. Le détaillant permet des livraisons dans 25 pays.

Le mois dernier, Alza a commencé à accepter le bitcoin comme moyen de paiement suite à de nombreuses demandes de clients.
Alza a aussi installé des ATM de Bitcoin dans ses magasins de revente physique à Prague et Bratislava.

L’initiative du détaillant a eu un succès retentissant, avec 4 % de la totalité des paiements sur le site réalisé en bitcoin depuis le lancement. C’est un nombre très important pour un détaillant qui a enregistré 644 millions d’euros de chiffre d’affaires l’année dernière.

Un mois après l’acceptation du bitcoin comme moyen de paiement sur la boutique en ligne, Alza a ajouté les voitures Tesla à la liste des objets en vente sur son site web.

Il est donc dorénavant possible de se procurer une Tesla Model S et une Tesla Model X contre des bitcoins en Europe. La nouvelle Tesla vous coûtera 50 bitcoins.



Le site semble en rupture de stocks actuellement.

Il y a déjà eu plusieurs exemples d’achats de Tesla avec des bitcoins dans le passé. Un client a même utilisé des bitcoins pour pré-commander le prochain véhicule de chez Tesla, le Tesla Model 3.

Source : Cryptocoins News