Dogecoin dépasse Bitcoin (BTC) sur un nouveau front
Dogecoin fait de l’ombre au meilleur – En 2021, la trajectoire du Dogecoin s’apparente à celle d’une comète. La cryptomonnaie affiche plus de 14 000 % de hausse depuis le 1er janvier. Et alors que le jeton au shiba menaçait déjà Bitcoin sur certains domaines entre le 2 et le 8 mai, il continue de le devancer sur Google.
Bitcoin oublié l’espace d’une semaine pour Dogecoin
Au niveau mondial, Dogecoin l’a emporté en nombre de requêtes d’internautes sur le premier moteur de recherche. En effet, les chiffres fournis par Google Trend permettent de s’en assurer et de réaliser qu’il s’agit d’une première pour le jeton bien aimé d’Elon Musk.
Cet intérêt des internautes, en quête d’informations sur cette cryptomonnaie, est exprimé en points. Entre le 2 et le 8 mai, Dogecoin a écrasé Bitcoin, avec 62 points contre 50. Parmi les internautes français, le bitcoin a en revanche continué de l’emporter sur le DOGE, même si la courbe illustre bien la tendance contraire enregistrée par les 2 actifs.
Cela n’en demeure pas moins une véritable rupture. Effectivement, sur les 12 derniers mois, le BTC avait largement recueilli les faveurs des internautes avec un score de 39 points contre tout juste 7 pour le DOGE. Mais dès fin janvier, le token canin a pointé son museau, grimpant à 37.
Cependant, c’est le 11 avril que Dogecoin a véritablement commencé à désarçonner Bitcoin sur Google.
Une volatilité du cours, mais aussi de l’intérêt
Ces 2 variables coïncident tout simplement avec les périodes de fortes hausses de son prix. En avril, par exemple, Dogecoin a enregistré, en l’espace d’une seule journée, une flambée de 80 % de son cours.
Avril et mai ont ainsi été marqués par plusieurs épisodes majeurs de hausse du prix du DOGE et du nombre de ses millionnaires. C’était particulièrement vrai en début de mois. En le cotant, eToro et Gemini, lui avaient donné un sérieux coup de pouce entre le 2 et le 8 mai.
Mais le climax était prévu pour le 8 mai. Elon Musk devait effectivement faire son apparition dans l’émission vedette de la télévision américaine, le « Saturday Night Live ». Les investisseurs cryptos l’attendaient avec impatience pour voir Musk de nouveau faire l’éloge du jeton au shiba.
La déception a finalement été au niveau des attentes. La valeur de la crypto a rapidement entamé une chute rapide durant l’émission pour tomber en dessous de 0,50 dollar. Le DOGE reste depuis orienté à la baisse. Et pour de bon ? Sa volatilité lui permet de s’embraser subitement, y compris d’un simple tweet.