Dogecoin dépasse Bitcoin (BTC) sur un nouveau front

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Dogecoin fait de l'ombre au meilleur – En 2021, la trajectoire du Dogecoin s’apparente à celle d’une comète. La cryptomonnaie affiche plus de 14 000 % de hausse depuis le 1er janvier. Et alors que le jeton au shiba menaçait déjà Bitcoin sur certains domaines entre le 2 et le 8 mai, il continue de le devancer sur Google.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-BTC-SwissBorg-1.png.

Bitcoin oublié l’espace d’une semaine pour Dogecoin

Au niveau mondial, Dogecoin l’a emporté en nombre de requêtes d’internautes sur le premier moteur de recherche. En effet, les chiffres fournis par Google Trend permettent de s’en assurer et de réaliser qu’il s’agit d’une première pour le jeton bien aimé d'Elon Musk.

Bitcoin vs Dogecoin sur Google trend

Cet intérêt des internautes, en quête d’informations sur cette cryptomonnaie, est exprimé en points. Entre le 2 et le 8 mai, Dogecoin a écrasé Bitcoin, avec 62 points contre 50. Parmi les internautes français, le bitcoin a en revanche continué de l’emporter sur le DOGE, même si la courbe illustre bien la tendance contraire enregistrée par les 2 actifs.

Cela n’en demeure pas moins une véritable rupture. Effectivement, sur les 12 derniers mois, le BTC avait largement recueilli les faveurs des internautes avec un score de 39 points contre tout juste 7 pour le DOGE. Mais dès fin janvier, le token canin a pointé son museau, grimpant à 37.

Cependant, c’est le 11 avril que Dogecoin a véritablement commencé à désarçonner Bitcoin sur Google.

Une volatilité du cours, mais aussi de l’intérêt

Ces 2 variables coïncident tout simplement avec les périodes de fortes hausses de son prix. En avril, par exemple, Dogecoin a enregistré, en l’espace d’une seule journée, une flambée de 80 % de son cours.

Avril et mai ont ainsi été marqués par plusieurs épisodes majeurs de hausse du prix du DOGE et du nombre de ses millionnaires. C’était particulièrement vrai en début de mois. En le cotant, eToro et Gemini, lui avaient donné un sérieux coup de pouce entre le 2 et le 8 mai.

Mais le climax était prévu pour le 8 mai. Elon Musk devait effectivement faire son apparition dans l’émission vedette de la télévision américaine, le « Saturday Night Live ». Les investisseurs cryptos l'attendaient avec impatience pour voir Musk de nouveau faire l'éloge du jeton au shiba.

La déception a finalement été au niveau des attentes. La valeur de la crypto a rapidement entamé une chute rapide durant l’émission pour tomber en dessous de 0,50 dollar. Le DOGE reste depuis orienté à la baisse. Et pour de bon ? Sa volatilité lui permet de s’embraser subitement, y compris d’un simple tweet.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Auteur

Journaliste spécialiste de la transformation numérique, de la data, des cryptomonnaies et de la blockchain.

  1. raté replay dit :

    Quand tu sais que le Dogecoin est fork et du bitcoin, tu comprends à quel point les gens sont…. Enfin tu comprends…

    • Mikaël Bregi dit :

      N’importe quoi c’est un fort du litecoin! Je comprends à quel point les gens sont cons, un peu comme toi qui étale ta science comme la confiture ( moins t’en a, plus tu l’etales….). Y’a des jours, on ferait mieux de fermer sa gueule.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER