Bitcoin : MicroStrategy achète 37,2 millions de dollars en BTC

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

190 000. C’est le nombre de BTC que possède maintenant MicroStrategy la société de Michael Saylor qui a acheté 850 supplémentaires pour 37,2 millions de dollars au mois de janvier 2023. Toujours aussi férue de BTC donc, la filiale multimilliardaire a profité de ce nouvelle achat pour renouveler ses vœux pour la reine des cryptomonnaies.

Encore plus de BTC pour MicroStrategy

Le géant international, dirigé par Michael Saylor, a porté son total de bitcoins détenus à 190 000, une quantité stupéfiante qui met en évidence la foi profonde de l’entreprise dans la cryptomonnaie. Dans les détails ce sont 850 BTC qui ont été ajouté pour une valeur de 37,2 millions de dollars au cours actuel du BTC.

Tweet de Michael Saylor

« En janvier, MicroStrategy a acquis 850 BTC supplémentaires pour 37,2 millions de dollars et détient désormais 190 000 BTC. Veuillez nous rejoindre à 17h ET lorsque nous discuterons de nos résultats financiers du 4ᵉ trimestre 2023 et répondrons aux questions sur notre stratégie #bitcoin et nos perspectives commerciales. »

Vous cherchez un large choix de cryptos sur une plateforme régulée
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Bitcoin, une stratégie d’investissement à part entière pour MicroStrategy

Cet achat est non seulement un vote de confiance dans la stabilité et la croissance future du bitcoin, mais représente également une stratégie d’investissement agressive à un moment où le marché des cryptomonnaies connaît des fluctuations importantes.

L’annonce de cet investissement a été faite par Saylor lui-même via la plateforme de médias sociaux X, soulignant l’importance de cet événement pour la stratégie globale de MicroStrategy.

Alors que 11 ETF Bitcoin Spot viennent d’être approuvés par la SEC, ce premier achat de BTC de l’année pour MicroStrategy montre encore une fois la dynamique d’investissement de la société de Michael Saylor. Après une traversée du désert agrémentée de critiques acerbes, la société MicroStrategy s’impose de plus en plus comme un modèle à suivre. En effet, la politique de trésorerie Bitcoin initiée par son ex-PDG fondateur, Michael Saylor, semble enfin porter ses fruits. Ce dernier à même pris quelques bénéfices avant cet achat en vendant 216 millions de dollars en actions MSTR. Objectif annoncé et tenu donc : toujours plus de BTC !

Grâce à Bitpanda, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour