Quand Bitcoin, Ethereum et les cryptomonnaies font exploser les donations caritatives

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Quand crypto rime avec œuvre caritative – L'UNICEF n’est plus la seule organisation caritative à se tourner vers les dons en cryptomonnaies. Cette fois-ci, c'est l’ONG NEXT for AUTISM qui a organisé un événement au cours duquel plus de 880 000 dollars en bitcoins et autres cryptomonnaies ont été récoltés.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Les donations en cryptomonnaies se démocratisent

Le 30 avril dernier, l’organisation caritative NEXT for AUTISM, qui cherche à combler les besoins des personnes autistes et leurs familles aux États-Unis, a hébergé un évènement caritatif en ligne visant à lever des fonds. Présenté par Jimmy Kimmel et Mark Rober, ce projet a permis de lever plus de 3 millions de dollars de donations. 

Soucieux d’être en accord avec leur temps, les organisateurs ont conclu un partenariat avec le prêteur Nexo et le facilitateur de donation The Giving Block pour mettre en place des canaux de donations en cryptomonnaies. Il a donc été possible d’effectuer des dons en Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Dai (DAI), The Graph (GRT), Litecoin (LTC) , Storj (STORJ), Zcash (ZEC) et 0x (ZRX). 

Interrogé par nos confrères de CoinTelegraph, The Giving Block a annoncé avoir récolté plus de 440 000 dollars :

« L'événement a permis de collecter plus de 440 000 dollars de dons en cryptos auprès d'une centaine de donateurs. En général, la communauté crypto continue d'être incroyablement généreuse, surtout pendant les marchés haussiers. Nous voyons des millions de dollars donnés sur une base mensuelle. »

De son côté, Nexo a récolté quasiment la même somme, soit 441 000 dollars.

Cela fait un total de 881 000 dollars récoltés en cryptomonnaies lors de cet évènement. Il reste maintenant à vérifier si l’association va convertir les fonds ou faire le choix de les garder, en espérant récupérer une plus grosse somme plus tard afin de mener à bien ses actions.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER