Après Donald Trump, un crypto-millionnaire comme président des Etats-Unis ?

Trading du CoinTrading du Coin
4.7
(10)

Qui peut le plus, peut le moins – On commencerait presque à être habitués : décidément, la future élection présidentielle américaine s’annonce – encore plus – tragico-comique qu’à l’habitude. Après que des pointures mondiales comme John “Le Pirate” McAfee ou Akon aient annoncé leurs intentions de concourir à la magistrature suprême, voilà qu’un nouveau prétendant entre dans la course… enfin, peut-être, hein.

Le grand cirque ne connaît plus de limites

On tendrait presque à l’oublier, noyés dans le flux des informations continues de la cryptosphère : si certains suivent les actualités des cryptomonnaies, ce peut être pour tenter de saisir la dernière tendance des crypto-bourses en espérant voir Bitcoin atteindre la Lune, ou bien par appétit technivore sur des sujets plus orientés logiciel.

Mais il y a cependant un invariant, un pic – que dis-je, une péninsule, un repère seul capable de nous guider comme un phare dans la nuit : la folie joyeuse de nombre des protagonistes qui peuplent cette fameuse cryptosphère.

Un tweet pour seule “déclaration”

Oui, on peut se l’avouer chers lecteurs, c’est aussi ce frisson amusé qui vous fait venir et revenir dans nos pages : qu’il s’agisse d’une fuite en char d’assaut volé, de visions plus ou moins éthérées d’enfants émettant leurs propres cryptos dans la cour de récré pour “menacer” l’ordre financier de l’Oncle Sam, ou d’autres élucubrations plus ou moins fantasques émises par un certain Faketoshi, les cryptomonnaies sont encore loin du sérieux que les fameux investisseurs institutionnels tant espérés sont censés afficher.

Et voilà donc que le calme relatif des actualités crypto n’aura pas duré longtemps : c’est au tour de Brock Pierce de se lancer une déclaration surprenante : le co-fondateur de Block.One (à l’origine de la blockchain EOS) aurait décidé de tenter sa chance pour devenir le futur président des Etats-Unis.

Pour autant, vous l’aurez bien compris : si Brock Pierce nous prouve bien quelque chose aujourd’hui, c’est qu’il est après tout assez simple de s’inspirer du grand manitou américain actuel et de ses compulsions tweetesques. Pour un quelconque programme (que l’on espère moins perché que celui de McAfee), il faudra par contre encore attendre.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 10

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
L’écriture constitue l’une des activités qui me permet de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échec. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » -Aristote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici