À l’approche de Polygon 2.0, un de son cofondateur tire sa révérence

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Départ chez Polygon – Forte de 775 millions de dollars de TVL, Polygon est l’une des principales blockchains DeFi. Celle-ci a été fondée en 2017 par Jaynti Kanani, Sandeep Nailwal, Anurag Arjun et Mihailo Bjelic. Désormais, il est temps pour Jaynti Kanani de passer à autre chose.

Jaynti Kanani prend du recul avec Polygon

En 2017, quatre ingénieurs en logiciel indiens se sont réunis pour former Polygon Labs. De cette formation émergera la blockchain Matic Network, qui deviendra en 2021 Polygon.

Parmi les fondateurs, nous retrouvons Jaynti Kanani. Cependant, il semblerait qu’après près de 6 ans de bons et loyaux services, Kanani souhaite désormais passer à autre chose.

En effet, le 4 octobre, celui-ci a annoncé sur X (Twitter) sa décision de prendre ses distances avec Polygon par rapport au travail quotidien.

Jaynti Kanani annonce son départ de Polygon Labs
Jaynti Kanani annonce son départ de Polygon Labs.

« Je suis plus confiant dans le brillant avenir du Polygon et dans sa communauté passionnée. Je me concentrerai sur de nouvelles aventures tout en continuant à encourager et à contribuer au Polygon depuis les coulisses. »

Une annonce à laquelle son associé Sandeep Nailwal a réagi avec émotion.

« Ce n’est que le début pour Polygon, j’aurais aimé que nous puissions faire plus pour plus longtemps ensemble dans ce voyage fou qu’est Polygon. Mais bon, il faut faire ce que l’on a à faire. Continuons à faire avancer Polygon ensemble, à l’intérieur ou à l’extérieur de Polygonlabs, peu importe. »

>> Mettez vos cryptomonnaies au vert. Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Polygon 2.0 : l’avenir du réseau

Cette décision survient en pleine transition majeure pour Polygon. En effet, en juin dernier, les équipes de Polygon ont annoncé un bouleversement pour le réseau avec Polygon 2.0.

En pratique, Polygon 2.0 a un objectif : La scalabilité infinie et la liquidité unifiée. Pour cela, Polygon va abandonner le jeton MATIC au profit du POL.

De plus, l’ensemble des développements de Polygon Labs seront désormais orientés vers une vision cross-chain. Effectivement, en plus de Polygon POS, les développeurs ont également déployé plusieurs solutions de secondes couches, basées sur diverses technologies.

Par conséquent, Polygon 2.0 vise à unifier l’ensemble des pratiques à travers ces différents réseaux, ainsi que de les connecter.

À la mi-septembre, les équipes de Polygon Labs ont publié les trois premières propositions de modification qui marqueront le début de la transition vers Polygon 2.0. Ces dernières définissent la marche à suivre, la transition du jeton MATIC vers le POL ainsi que la généralisation du POL comme jeton natif de toutes les chaines de Polygon.

Besoin d’un portefeuille sécurisé pour explorer la blockchain ? La meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour