Le reste du monde n’a qu’à bien se tenir – L’Amazon Japonais s’ouvre aux cryptomonnaies

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Rakuten accueille les cryptos à bras ouverts Petit à petit, et généralement sous la pression des clients des sites de ventes en ligne, Bitcoin et les cryptomonnaies deviennent des méthodes de paiement incontournables. Cette fois, c’est le géant du e-commerce Rakuten (anciennement PriceMinister) qui se jette dans le bain de la cryptosphère.

Le paiement en bitcoins débarque en force au Japon

Dans un récent communiqué de presse, la société Rakuten a annoncé que ses utilisateurs pourront désormais charger le solde de leur porte-monnaie numérique Rakuten Cash avec Bitcoin et quelques autres cryptomonnaies.

Les clients de l'« Amazon japonais » pourront ainsi utiliser leurs crypto-actifs pour faire des achats auprès des entreprises affiliées à Rakuten Pay et Rakuten Point Card à travers le Japon (notamment chez Mc Donald’s ou encore la chaîne de supermarchés 7-Eleven – voir ci-dessous).

C'est la première fois qu'un service au Japon permet aux utilisateurs d'utiliser des cryptomonnaies comme source de paiement numérique sans frais de gestion. L’ancienne méthode coûtait 300 yens (environ 2,30 euros) par transaction crypto, ce qui la rendait inutilisable pour les petits achats récurrents.

Comme on peut le voir ci-dessous, 3 cryptos seront disponibles : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Bitcoin Cash (BCH).

Affiche de Rakuten sur l'ajout des cryptomonnaies dans son écosystème de paiement – Source : Rakuten

Des points bonus pour les crypto-paiements

Petite cerise sur le gâteau : lorsque les utilisateurs paieront en cryptomonnaies avec l’application Rakuten Pay, ils recevront des points fidélités Rakuten, au rythme de 1 point par 100 yens (0,77 euro) dépensés.

L’entreprise lance d’ailleurs une campagne où elle offre 1 000 points bonus aux utilisateurs qui rechargeant leur compte Rakuten Cash avec des cryptos, et ce, jusqu’au 24 mars 2021.

D’un point de vue technique, les cryptos seront converties en Rakuten Cash, la monnaie numérique propre au groupe Rakuten.

Processus d’achat via Rakuten Cash grâce aux cryptos – Source : Rakuten

Notez qu’il y aura toutefois une limite maximale d’utilisation de ce nouveau service ! Un plafond mensuel équivalent à 100 000 yens (778 euros) de paiements en cryptomonnaies ne pourra être dépassé pour l’instant. De même, il y aura un rechargement minimum de 1 000 yens (7,78 euros) pour créditer son compte Rakuten Cash en crypto-actifs.

Même si l’on ne parle pas encore ici de paiements directs en cryptomonnaies, leur utilisation comme instrument de paiement est une fois de plus simplifiée, permettant leur accès aux millions de clients du groupe Rakuten et de ses partenaires commerciaux.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER