L’ADAN vous invite à son Web3 Leader Forum 2024 à Bruxelles le 10 juillet prochain

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le lobby à la française. On parlait ces derniers jours du groupe de pression Fairshake qui essaie à sa façon d’influer sur les politiques américaines à l’égard des cryptomonnaies et du Web3 et bien, en France aussi, on a une organisation qui œuvre dans l’ombre pour le bien du secteur des actifs numériques : l’ADAN. L’organisation a ainsi pour objectifs de « faire croitre l’écosystème tricolore » au sein d’une Europe pas toujours unie en essayant de « promouvoir une règlementation adaptée, proportionnelle et qui soit catalyseur de l’innovation » comme on peut le lire sur leur site internet. Une autre de leurs missions est de « démocratiser le sujet crypto afin d’accélérer l’adoption du public » et pour cela, quoi de mieux que de « faire rayonner les acteurs français de l’industrie et de mettre en avant les cas d’usage de cet internet décentralisé ». Pour toutes ces raisons et bien d’autres, l’ADAN organise chaque année un grand rendez-vous dans une capitale européenne et cette année, ce sera à Bruxelles. Voyons ça ensemble.

L’Association pour le développement des actifs numériques (ADAN) poursuit son travail de fond auprès des gouvernants

Règlement MiCA, travel rule, transposition du droit européen en droit français, fiscalité, il faut bien reconnaitre que la clarté règlementaire n’est pas la qualité principale de notre beau pays et il était indispensable pour le secteur du Web3 de s’organiser collectivement afin de peser efficacement sur les décideurs politiques. C’est chose faite depuis 2020 avec la création de l’Association pour le développement des actifs numériques (ADAN) qui compte déjà plus de 200 membres et qui définit ainsi ses missions :

« Fédérer, représenter et porter la voix des entreprises du Web 3 au service de nos emplois, notre compétitivité et notre souveraineté. »

Mission de l’ADAN – Source : adan.eu

L’association produit régulièrement de la documentation à destination des professionnels, du grand public, mais aussi du personnel politique, car tout ce petit monde a un besoin évident de connaissances précises sur les enjeux nationaux, européens et mondiaux du secteur. Mais en parallèle de leurs actions au quotidien, les équipes de l’ADAN organisent chaque année une journée de conférences, de débats et de rencontres autour de la cryptomonnaie et du Web3 et cette année le Web3 Leaders Forum se tiendra à Bruxelles le 10 juillet.

Les personnalités importantes de l'écosystème français et européen du Web3 se donnent rendez-vous le 10 juillet prochain à Bruxelles pour une journée de conférences, de débats et de rencontres organisée par l'Association pour le développement des actifs numériques plus connue sous son petit nom :  l'ADAN.
Le Web3 Leaders Forum est de retour en 2024 mais cette fois ce sera à Bruxelles !

Vous aimeriez conjuguer cryptomonnaies avec investissement immobilier ?
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

Le désormais traditionnel Web3 Leader Forum se tiendra cette année à Bruxelles

« Let’s build together the Future of Europe », voilà la promesse de ces 24 h qui rassembleront des entrepreneurs, des décideurs politiques et des responsables d’entreprise pour des panels de qualité qui viseront à « changer le domaine numérique avec de nouvelles idées stimulantes pour l’économie ». Autour des personnalités importantes de l’écosystème français et européen, le leitmotiv sera de lancer « une nouvelle ère d’innovation » comme l’espère la déléguée générale de l’ADAN Faustine Fleuret qui prononcera d’ailleurs le discours de bienvenu le 10 juillet à 10h.

400 participants, 40 intervenants, 25 sponsors et plus de 10 tables rondes rythmeront cette riche journée qui aura comme décor le magnifique Sparks, au 60 rue Ravenstein, en plein cœur de la capitale belge, à seulement deux pas de l’ETHCC Bruxelles qui se déroulera lui du 8 au 11 juillet. Tokenisation, règlementation(s) nationale(s) et internationale(s), DeFi, DAO, NFT, problématique du respect de la vie privée, Bitcoin, paiements, tous les sujets brûlants qui traversent actuellement notre secteur seront abordés sur la scène principale et sur les deux autres espaces de rencontres et de débats.

Plusieurs temps conviviaux sont aussi au programme et notamment les très attendus moments Networking qui permettront à toutes et à tous de tisser de nouvelles relations professionnelles et de développer des partenariats dans un cadre détendu. Enfin, sachez que les premiers tickets pour l’évènement sont déjà disponibles à la vente et que nous sommes encore en période dite early bird. Alors, vous faites quoi le 10 juillet ?

Vous avez la passion des cryptos, et vous aimeriez faire grandir votre patrimoine immobilier ? La tokenisation peut vous permettre de générer un rendement régulier basé sur des biens immobiliers réels sans les inconvénients d'une rente locative
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour