30 milliards d’USDT émis sur la blockchain Tron (TRX), qui devient la principale réserve du jeton

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Tron passe un cap important – Le réseau Tron (TRX) vient de franchir une étape symbolique de son parcours avec l'émission de 30 milliards d'USDT sur sa blockchain. Selon le tweet de Justin Sun, la blockchain gère maintenant la principale réserve d'USDT sur un réseau donné. En outre, la demande d'USDT et de stablecoins se fait de plus en plus forte, face à l'incertitude du cours du bitcoin.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Tron, la blockchain favorite des utilisateurs d'USDT

L'USDT de Tether est un stablecoin adossé au dollar américain dans une proportion de 1 : 1, ce qui signifie qu'il vaut toujours 1 dollar. L'USDT est émis plusieurs autres blockchains : Algorand, Bitcoin Cash, Eos, Ethereum, Liquid Network, Omni, Solana et Tron (et depuis tout récemment Avalanche), chacune avec des frais et des vitesses de règlement variables.

Le principal émetteur d'USDT, pendant une grande partie de son existence, a été le réseau Ethereum. Cependant, sa lenteur (15 transactions par seconde) et les frais élevésune moyenne de 20 dollars, atteignant plus de 200 dollars dans certains cas – ont conduit les utilisateurs à se tourner vers d'autres blockchains.

Quantité d'USDT émis sur les différentes blockchain en milliards de dollars montrant que la masse d'USDT de TRON dépasse maintenant celle d’Ethereum
Quantité d'USDT émis sur les différentes blockchains – Source – The Block

Mi-avril 2021, le réseau Tron est devenu le premier émetteur d'USDT après une croissance effrénée sur le début de l'année. Ce dernier revendique une vitesse de transfert de 2 000 transactions par seconde et facture une fraction de centime en frais, ce qui lui a permis d'atteindre le seuil des 30 milliards d'USDT émis.

Cette annonce intervient peu après que Tether ait partagé, pour la première fois depuis 2014, la composition de ses réserves. Comme nous l'avons évoqué plus haut, l'USDT est un stablecoin adossé au dollar, ce qui signifie que l'émetteur doit avoir un dollar de réserve pour chaque USDT émis. Selon les dernières informations, Tether aurait des réserves suffisantes pour garantir les USDT en circulation sur le papier. Néanmoins, les réserves ne comprennent que peu de cash et la valeur de marché pourrait être inférieure à la valeur comptable.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER