Ils veulent connecter Bitcoin à Polkadot et Ethereum, et ont l’argent pour le faire

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Des millions de dollars pour l’interopérabilitéInterlay lève 3 millions de dollars pour connecter Bitcoin (BTC) à d’autres blockchains. Ce financement contribue au développement de la finance décentralisée (DeFi), en soutenant l’interopérabilité entre ses protocoles.

Interlay : retour aux sources pour comprendre les enjeux

Le projet Interlay, qui vise à promouvoir l’interopérabilité de la DeFi, vient de lever 3 millions de dollars, un fonds qui lui permettra de poursuivre son développement.

Interlay a été co-fondé par Alexei Zamyatin et Dominik Harz, 2 chercheurs de l'Imperial College de Londres, dans le domaine de la blockchain. Le projet défend l’idée selon laquelle la scalabilité de la DeFi repose en partie sur l’interopérabilité de ses protocoles. Or, la plupart des blockchains n’ont pas été conçues dans cet esprit, compliquant ou rendant tout simplement impossibles certaines communication cross chain.

Même les swaps atomiques, qui consistent à échanger des actifs issus de 2 blockchains différentes en pair-à-pair sur la base d’un contrat intelligent, nécessitent dans la pratique un intermédiaire traditionnellement un exchange – pour garantir leur réussite.

Interlay a alors imaginé un système basé sur des récompenses, comme sur Bitcoin, pour résoudre ce problème. Le projet a développé Xclaim pour permettre une interopérabilité réellement décentralisée et sans risque financier. Xclaim a été présenté pour la première fois en 2018. Ses utilisateurs s’en servent pour créer des actifs adossés en 1 : 1 à des cryptomonnaies existantes, à l’exemple des Wrapped Bitcoins (wBTC) sur Ethereum (ETH).

Interlay justifie cette utilisation de Xclaim, en décrivant ce dernier comme un framework :

  • Dynamique et sans permission : tout utilisateur du système peut, facilement et sans avoir besoin de permission, devenir son propre intermédiaire ;
  • Financièrement solide : les intermédiaires donnent des garanties et prouvent cryptographiquement leur bon comportement. Les tentatives de vol sont automatiquement sanctionnées et les utilisateurs sont remboursés ;
  • Rapide et efficace : Xclaim serait, selon ses développeurs, « 95 % plus rapide et 65 % moins cher » que les swaps atomiques basés sur les contrats à temps de hachage verrouillé (HTLC).
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Un premier mariage entre Bitcoin et Polkadot

Cette récente levée de fonds permettra de développer la plateforme interBTC d'Interlay qui donne la possibilité à ses utilisateurs, d’investir, de gagner et de payer avec des bitcoins sur n’importe quelle blockchain.

Cette interopérabilité sera initialement mise en place sur Polkadot (DOT), mais elle sera étendue sur d’autres blockchains, dont Ethereum (ETH) et Cosmos (ATOM). Xinshu Dong, partenaire chez IOSG Ventures, qui a mené cette tour de table, a souligné que :

« Connecter Polkadot et Bitcoin de manière sûre et efficace est la première étape stratégique pour Interlay. »

Interlay a bénéficié du soutien financier de Blockchain.com, Launchub Ventures, CMS Holdings, KR1, Hypersphere et Zeeprime, ainsi que de business angels, comme la co-fondatrice de Bitmain, Jihan Wu, et le CEO de Blockchain.com, Peter Smith.

Interlay contribuera-il à faire de Bitcoin l’avenir de la finance décentralisée, tout comme Jack Dorsey ? Dans les faits, la DeFi est trop lourde pour les épaules d’une seule blockchain. Seule une méta-blockchain est assez puissante pour soutenir adéquatement l’essor du secteur.


Amateur de Bitcoin et de crypto ? Une offre limitée vous permet ces jours-ci d'obtenir gratuitement jusqu'à 300€ en cryptomonnaies (sous réserve d'un dépôt minimum de 150€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER