20 millions de dollars, un partenariat avec le géant Coinbase : la vie est belle pour Cardano !

Trading du CoinTrading du Coin
4.9
(24)

Happy Times – Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le projet Cardano (ADA). En plus de la création d’un nouveau fonds de 20 millions de dollars pour développer son écosystème, Cardano s’associe au service de garde d’actifs – et de staking – de Coinbase Custody.

cFund : un fonds de développement pour Cardano

Nous l’évoquions brièvement vendredi dernier : à l’occasion du Shelley Virtual Summit qui célèbre l’arrivée prochaine d’une mise à jour du réseau Cardano, un nouveau fonds de financement a été créé.

Baptisé « cFund » par IOHKla société à l’origine de Cardano, ce fonds est créé en partenariat avec Wave Financial Group. Il vise à soutenir financièrement les développeurs et jeunes entreprises qui travailleront à enrichir les blockchains proposés par IOHK, comme Cardano.

Ce fonds totalisera au départ 20 millions de dollars. IOHK y injecte 10 millions de dollars, et le groupe Wave s’engage de son côté à lever les 10 millions de dollars restants.

La moyenne des aides financières annoncées sera de l’ordre de 250 000 à 500 000 dollars.

Un partenariat avec Coinbase pour le staking des institutionnels

Dans une annonce parue le 3 juillet dernier, la société IOHK explique qu’elle a signé un accord avec le service de garde de niveau institutionnel Coinbase Custody. Cette entente permettra de conserver des jetons ADA dans les wallets de stockage à froid de la branche spécialisée de Coinbase, dès le 4e trimestre de l’année 2020.

De tels accords sont essentiels pour favoriser l’adoption globale des cryptoactifs : ils permettent en effet aux investisseurs institutionnels et aux gros investisseurs de gérer leurs fonds en toute sécurité, tout en conservant la possibilité de déléguer le staking (la mise en jeu) de leurs jetons ADA.

En effet, la prochaine mise à jour Shelleyprévue pour le 29 juillet – permettra d’ajouter au réseau Cardano le principe de récompenses de staking pour les possesseurs d’ADA, selon le principe de l’algorithme de consensus par Preuve d’enjeu (PoS).

« Nous avons suivi le succès du testnet incitatif [Shelley] de Cardano, avec plus d’un millier de pools de staking enregistrés pendant cette période de test. Nous sommes heureux d’avoir été sélectionnés comme dépositaire, et nous sommes fiers de fournir un service de garde réglementé, entièrement assuré, et proposant du staking de crypto 100% hors ligne », Sam McIngvale, chef de produit chez Coinbase Custody.

L’an dernier, la possibilité de profiter du staking de Tezos (XTZ) sur Coinbase Custody avait permis une belle hausse de la valorisation financière de ce projet, qui est lui aussi en consensus par PoS. Souhaitons le même succès pour Cardano qui, grâce à l’arrivée du staking, verra une bien plus large décentralisation de son réseau avec Shelley.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 24

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici