17,5 milliards $ pour cette cryptomonnaie qui vaudra toujours 1 $

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Les stablecoins battent des recordsBien que, par définition, ces cryptomonnaies soient vouées à garder un prix stable, les stablecoins n’ont jamais eu autant de succès qu’aujourd’hui dans la cryptosphère. C’est notamment le cas de l’USDT de Tether, qui continue de largement à dominer ce secteur.

Près de 23 milliards de dollars de stablecoins

Entre la fièvre de la finance décentralisée (DeFi) au printemps et à l’été derniers, et désormais ce qui pourrait être le début d’un nouveau bull run, les cryptos de type stablecoins sont plus que jamais demandées par les traders et investisseurs.

Comme on peut le voir grâce aux données du site CoinGecko ci-dessous, qui regroupe les principaux stablecoins basés sur le dollar américain, la valorisation totale de ces cryptos stables atteint désormais les 22,9 milliards de dollars.

Valorisation des principaux stablecoins du dollar US

Les volumes d’échanges quotidiens sont aussi très importants pour ces stablecoins, puisqu’ils sont d’un peu plus de 38,7 milliards de dollars sur les 24 dernières heures.

L’USDT toujours à la première place du podium

Malgré diverses controverses juridiques qui, malheureusement traînent en longueur, le stablecoin de Tether continue d’affirmer sa large dominance.

D’après le site de la société émettrice de l’USDT, il y aurait désormais pour plus de 17,5 milliards de dollars de ce stablecoin en circulation. Présent sur différentes blockchains (Bitcoin avec Omni, Tron ou encore EOS), le stablecoin existe principalement en tant que token ERC20 d’Ethereum, puisque plus de 64 % des USDT sont sous cette forme (soit 11,2 milliards de dollars).

Son principal concurrent, qui se trouve être l’USDC de Circle et de Coinbase, est assez loin derrière, puisque la capitalisation de stablecoin est de 2,85 milliards de dollars.

Derrière, seul le DAI du projet MakerDAO commence à se rapprocher du seuil symbolique du milliard de dollars actuellement (avec 965 millions de DAI).

Les stablecoins sont des crypto-actifs très pratiques pour les acteurs de la cryptosphère. En effet, ils permettent de se mettre en retrait d’une éventuelle trop grande volatilité des cryptos classiques, sans pour autant générer d’imposition, contrairement à la conversion en monnaies fiats (fait générateur de taxe dans la plupart des pays). À moins qu'il y ait de nouvelles réglementations, les stablecoins devraient logiquement continuer à prospérer.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. MxFR dit :

    Bonjour,
    Que pensez-vous de l’EURS de Stasis ?
    Merci

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER