Il retrouve 127 bitcoins par accident et devient riche : il raconte ce moment qui a changé sa vie !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le Père Noël lui apporte des bitcoinsVoici une nouvelle fabuleuse histoire de Noël, mais à la sauce crypto cette fois. Alors qu’il passait quelques jours auprès de sa famille pour les fêtes de fin d’année, cet utilisateur très précoce de Bitcoin (BTC) a retrouvé l’accès à une véritable crypto-fortune.

Le sempiternel problème des clés privées perdues

Sous le pseudonyme de « BitcoinHolderThankU », un connaisseur de Bitcoin (BTC) de la première heure a posté sur Reddit sa (re)découverte fantastique de ses BTC enfouis depuis longtemps.

Il y explique que tout commence aux alentours des années 2011-2012 : alors qu’il jouait à un jeu vidéo appelé « Dark Orbit » avec ses amis, notre étudiant a découvert qu’il pouvait se fournir en « Uridium » (la monnaie du jeu en question) grâce à une étrange nouvelle monnaie numérique appelée Bitcoin.

bitcoin épargne

Il aurait alors réussi à accumuler la somme (aujourd’hui fantastique) de 127 bitcoins, simplement en « complétant des sondages, en regardant des vidéos » et autres petites tâches aléatoires sur Internet !

Pour reprendre son expression « holy fcking sht » (qu’on traduira poliment par “Dieu merci”), il ne s’est finalement jamais servi de ces BTC pour acheter l’Uridium du jeu vidéo. Mais ces bitcoins étaient toutefois tombés dans l’oubli, pendant 8 à 9 ans, jusqu’à ce que…

Il devient multi-millionnaire du jour au lendemain

Notre jeune homme était allé passer une semaine chez son grand-père pour les vacances de Noël. C’est alors que, ce 22 décembre 2020, il a retrouvé son vieil ordinateur de marque Dell dans le grenier.

En allumant cette relique du passé, il découvre un fichier texte simplement appelé « Keys » (clés). Comme vous vous en doutez, il s’agissait en fait des clés privées qui donnent l’accès et le contrôle à son vieux wallet Bitcoin !

À peine ses 127 BTC retrouvés, le jeune homme n’a pas pu tenir une telle pression et a tout revendu rapidement. Il a en effet trouvé une plateforme d’échange qui pratiquait les échanges de bitcoins de gré à gré (Over-The-Counter, ou OTC) qui a accepté de lui reprendre l’intégralité de son trésor, contre « 0,15 % de commission ».

« (..) j’ai fini par vendre les 127 bitcoins pour un prix de 33 439 dollars par BTC (…) Le montant net [de la vente] était d’environ 4,24 millions de dollars ».

Toutefois, dans une rubrique intitulé « ce que j’aurais fait différemment », il explique qu’avec un peu plus de recul et de sang-froid :

« je n’aurais pas vendu les 127 bitcoins, si on m’avait donné une seconde chance (…) j’aurais vendu une bonne part d’entre eux, mais j’en aurais gardé une poignée pour les années à venir ».

Effectivement, même sans parler de revendre pile au plus haut des près des 42 000 dollars que nous a offert Bitcoin ces derniers jours, cela aurait pu facilement lui faire 1 million de dollars de plus dans son escarcelle.

À ceux qui le critiquent pour avoir revendu ses bitcoins, le jeune homme explique, qu’après tout, il a tenu un « HODL pendant 8-9 ans , ce qui est plus que la grande majorité des utilisateurs de cryptomonnaies je pense ». Effectivement, il faut réussir à tenir le choc émotionnel… ce qui n’est jamais facile avec notre manège à sensations fortes favori, Bitcoin !

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER