100 DOGE pour assister à un match ? Cette équipe de baseball vous tend les bras

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le DOGE revient en fanfare – Les fans peuvent désormais utiliser des DOGE pour acheter des billets pour voir l'équipe des Athletics d'Oakland affronter les Blue Jays de Toronto ce mois-ci. Cet événement s'inscrit dans un contexte où Dogecoin bat record sur record.

Dogecoin au service des Oakland A's

C'est via une publication sur Twitter qu'on apprend la nouvelle : l'équipe des Oakland A's propose des billets pour le Plaza Infield pour un prix de 100 DOGE chacun, du 3 au 6 mai. Cette offre constitue une véritable aubaine, car 2 billets pour assister à un match de baseball dans ce stade coûtent en tout 80 dollars en moyenne. Mais avec un cours du DOGE a environ 0,63 dollar aujourd'hui, les fans pourront bénéficier d'une confortable réduction s'ils achètent les billets avec le jeton numérique.

Les Athletics d'Oakland, représentés dans le film « Moneyball », en 2011, ont commencé à s'intéresser aux cryptomonnaies en mars 2021, après avoir proposé un accès pour 6 personnes à toute la saison, au prix d'1 BTC.

A cette occasion, le DOGE démontre qu'il n'incarne plus d'une simple blague, mais bien un actif qui suscite l'intérêt du grand public. En effet, selon les données de CoinGecko, Dogecoin a actuellement une capitalisation boursière de plus de 83 milliards de dollars – soit 5 de plus que celle de Ripple (XRP).

Une croissante aussi puissante inattendue

Le fait que BitPay, le plus grand fournisseur de services de paiement en cryptomonnaies au monde, propose désormais Dogecoin comme moyen de paiement confirme la remarquable résurgence de l'actif, qui a pratiquement fait le mort pendant toute l'année 2020, s'échangeant parfois pour moins d'un centime

Il n'a fallu que quelques mois pour que la cryptomonnaie basée sur un mème passe du statut de sympathique shitcoin à celui de GOAT (greatest of all time). L'intérêt pour la cryptomonnaie a commencé à grandir lorsque des VIP, comme Elon Musk et Snoop Dog, ont créé un buzz autour d'elle.

Ironiquement, bien avant que Dogecoin ne devienne une figure culte du grand public, on rappellera que son créateur, Billy Markus, a vendu toute sa réserve de DOGE en 2015 pour l'équivalent d'une Honda Civic d'occasion. Interrogé récemment sur l'envolée de sa création, il c'est cependant surtout dit soucieux que les valeurs de gentillesse , de joie et de plaisir véhiculées par sa monnaie-blague demeurent, au-delà de la pure avidité et de la spéculation actuelle.

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER