1 million de $ à qui trouvera le voleur – Ils perdent 7 millions en crypto-dollars et veulent leur revanche

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La chasse est ouverte ! – Il y a quelques jours, le protocole DeFi Origin Protocol a été la cible d’un hack à 7 millions de dollars. Las de n’avoir aucun résultat, les équipes du protocole ont décidé de proposer une récompense pour tenter de démasquer l’attaquant.

1 million de dollars pour retrouver le hacker

Nous en parlions en début de semaine, le protocole Origin Protocol a été la cible d’un hack entraînant la perte de 7 millions de dollars.

Une fois n’est pas coutume, le hacker a eu recours à plusieurs flash loans qui lui ont permis de mener une attaque re-entrancy (ou de ré-entrée).

Probablement las de chercher en vain, les équipes du protocole Origin ont décidé de proposer une récompense pour augmenter leurs chances de récupérer les fonds.

Ainsi, une récompense de 1 million de dollars est proposée à quiconque sera en mesure de fournir des informations, ou preuves, substantielles conduisant à la restitution des fonds.

Les tentatives désespérées s’enchaînent

En parallèle à cette annonce, les équipes du protocole se sont adressées directement à l’attaquant via leur blog.

Ainsi, les équipes y expliquent avoir compris la “leçon” :

“Les développeurs qui déploient des contrats non testés avant que les audits de sécurité essentiels n’aient été réalisés doivent être plus attentifs et plus diligents lors du développement de leurs produits.”

Suite à quoi, ils demandent une nouvelle fois la restitution des fonds :

« Nous vous demandons d’agir en white hat et de restituer tous les fonds des utilisateurs d’OUSD. Le montant total des dépôts à l’exclusion de nos fondateurs et des fonds de la société est de 6 159 000,00 $. Si vous faites cela, nous cesserons immédiatement tous les efforts pour vous identifier ou pour vous poursuivre en justice. »

L’attaquant n’a pour le moment pas restitué les fonds. Il est d’ailleurs peu probable qu’il le fasse, lorsqu’on regarde le déroulement des autres hacks DeFi. Nous espérons tout de même que les équipes d’Origin arriveront à compenser leurs utilisateurs lésés.

Renaud H.

Auteur

Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

© Copyright 2020 - 8Decimals - Tous droits réservés

PARTAGER