BitMine investit 200 millions de dollars dans Beast Industries du youtubeur MrBeast
BitMine investit dans MrBeast. Ce 15 janvier 2026, BitMine, la société cotée qui détient la plus grande réserve de trésorerie en ethers d’Ethereum (ETH), a annoncé un investissement massif. La crypto-entreprise va en effet miser 200 millions de dollars dans Beast Industries, l’empire médiatique du célèbre youtubeur MrBeast. Cette décision marque une étape importante dans la convergence entre les cryptomonnaies et l’économie des créateurs de contenu.
- BitMine a annoncé un investissement de 200 millions de dollars dans Beast Industries, l’empire médiatique de MrBeast, renforçant ainsi le lien entre cryptomonnaies et économie des créateurs de contenu.
- Cette alliance stratégique entre BitMine et Beast Industries pourrait redéfinir le paysage numérique en intégrant la finance décentralisée dans le secteur des créateurs de contenu, promettant une révolution médiatique sans précédent.
BitMine parie gros sur l’empire médiatique de MrBeast
La société Bitmine Immersion Technologies, bien connue dans la cryptosphère pour sa stratégie audacieuse d’accumulation de plus de 4 millions d’ETH d’Ethereum, continue de surprendre. Dans un communiqué de presse paru ce jeudi 15 janvier 2025, BitMine annonce donc un investissement en actions de 200 millions de dollars dans Beast Industries.
Cette entreprise, fondée par Jimmy Donaldson, alias MrBeast, est un géant de la création de contenu, avec des chaînes YouTube cumulant dans les 500 millions d’abonnés, avec des milliards de vues mensuelles.
« MrBeast et Beast Industries sont, selon nous, les principaux créateurs de contenu de notre génération, avec une portée et un engagement inégalés auprès des générations Z, Alpha et Millennials. (…) Beast Industries est la plateforme de créateurs la plus importante et la plus innovante au monde, et nos valeurs d’entreprise et personnelles sont en parfaite adéquation. »
Thomas « Tom » Lee, président de Bitmine
Une alliance stratégique avec Beast Industries pour médiatiser toujours davantage le secteur crypto ?
La transaction d’investissement devrait être conclue vers le 19 janvier 2026 normalement. Rappelons qu’en octobre dernier, la marque « MrBeast Financial » a été déposée auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO), couvrant des services comme notamment les échanges et paiements en cryptomonnaies, ainsi que des services de banque et de gestion d’investissement.
« Nous sommes ravis d’accueillir Tom Lee et Bitmine en tant que nouveaux investisseurs chez Beast Industries, qui rejoignent ainsi nos investisseurs de premier plan actuels. (…) Nous sommes impatients d’explorer les possibilités de collaboration et d’intégrer la DeFi (la finance décentralisée) dans notre future plateforme de services financiers. »
Jeff Housenbold, CEO de Beast Industries
L’investissement de BitMine dans Beast Industries illustre la synergie croissante entre les acteurs du secteur crypto et les créateurs de contenus numériques. Alors que les cryptomonnaies continuent de gagner en popularité, des personnalités comme MrBeast joueront un rôle clé dans leur adoption de masse.