Bitcoin : Le Texas achète 5 millions de dollars d’ETF IBIT de BlackRock
Le Texas empile les bitcoins. Depuis l’approbation des ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis, ces nouveaux produits financiers ont rencontré un franc succès. Si bien, que même les États américains ont commencé à y investir. Ainsi, le Texas, après avoir reconnu l’or et l’argent comme des monnaies légales, vient de dévoiler un investissement de 5 millions de dollars dans l’ETF IBIT de BlackRock.
- Le Texas a révélé un investissement de 5 millions de dollars dans l’ETF Bitcoin IBIT de BlackRock.
- Le Texas prévoit d’acheter 5 millions de dollars supplémentaires de Bitcoin en autoconservation.
Le Texas achète 5 millions de dollars d’ETF Bitcoin
En juin dernier, le gouverneur du Texas, Greg Abbot a signé une loi qui autorise l’État à détenir du Bitcoin. Une décision qui visait à établir une réserve stratégique de BTC pour l’État.
Dans ce sens, le 21 novembre, Lee Bratcher, le président du Texas Blockchain Council, a annoncé une nouvelle de taille sur X. Ainsi, il a dévoilé que le Texas avait acquis pour 5 millions de dollars de parts de l’ETF Bitcoin IBIT de BlackRock.
« LE TEXAS A PROFITÉ DE LA BAISSE ! Le Texas devient le PREMIER État à acheter du Bitcoin avec un investissement de 10 millions de dollars le 20 novembre, soit environ 87 000 $ par BTC ! (…) Le Texas finira par gérer lui-même ses Bitcoins, mais en attendant la mise en place de l’appel d’offres, cette première allocation a été réalisée avec l’ETF IBIT de BlackRock.
CORRECTION : Le Texas a acheté 5 millions de dollars le 20 novembre. 10 millions de dollars sont alloués à partir des recettes générales, mais la totalité des 10 millions de dollars n’a pas été allouée. »
En effet, selon Bratcher, l’État prévoit d’autocustodier ses BTC. Toutefois, en attendant que le processus soit finalisé, l’État a préféré passer par l’ETF IBIT.
Les États américains se mettent aux ETF Bitcoin
Le pays des cow-boys n’est pas le premier État américain à avoir investi dans les ETF Bitcoin au comptant. En effet, en mai 2024, le Wisconsin Investment Board avait discrètement acheté pour 100 millions de dollars d’ETF IBIT.
De son côté, le Minnesota a également envisagé d’investir dans les ETF Bitcoin. Ainsi, en octobre 2024, le Minnesota State Board of Investment a proposé d’allouer 500 millions de dollars à l’ETF IBIT de BlackRock.