
Trésorerie crypto : L’émetteur du memecoin TRUMP chercherait à lever 200 millions de dollars
Trump coin. Dès son lancement en janvier 2025, le jeton TRUMP a connu une hausse fulgurante à plus de 40 dollars avant de retomber quelques mois plus tard à moins de 10 dollars. Rien d’anormal pour un memecoin pourrait-on penser, mais il ne s’agit pas du premier projet venu ! Il s’agit tout de même du memecoin présidentiel et les choses pourraient ne pas en rester là. Selon des indiscrétions partagées par Bloomberg, l’émetteur du TRUMP chercherait ainsi à lever plusieurs dizaines de millions de dollars pour acquérir plus de jetons du projet.
- Le jeton TRUMP, lancé en janvier 2025, a connu un parcours tumultueux, avec une hausse initiale à plus de 40 dollars suivie d’une chute à moins de 10 dollars.
- Fight Fight Fight LLC, l’émetteur du TRUMP, cherche à lever 200 millions de dollars pour créer une trésorerie d’actifs numériques, soulignant une ambition potentiellement spectaculaire.

Le memecoin TRUMP en quête de 200 millions de dollars pour une crypto treasury
Le jeton TRUMP pourrait bien s’offrir un second souffle, car d’après un article publié récemment par Bloomberg, l’entreprise Fight Fight Fight LLC serait à la recherche de 200 millions de dollars. Pour rappel, c’est cette entreprise qui est à l’origine du jeton TRUMP.
Ainsi, selon les informations partagées par les journalistes, Fight Fight Fight LLC souhaiterait créer une nouvelle société qui aurait pour vocation à bâtir une trésorerie d’actifs numériques (DAT) pour son memecoin.
C’est pourquoi Fight Fight Fight LLC serait à la recherche de 200 millions de dollars, avec des ambitions qui pourraient atteindre jusqu’à 1 milliard de dollars. Une nouvelle qui pourrait bien relancer le jeton TRUMP, car ce dernier a enregistré une baisse violente depuis son ATH plus qu’éphémère en janvier dernier.

Le jeton présidentiel en baisse de 80 % en quelques mois
En janvier 2025, le memecoin présidentiel a atteint son plus haut historique aux alentours de 44$. Depuis, il a chuté à environ 7,6$, enregistrant une baisse de près de 80%. Actuellement, le memecoin a une capitalisation boursière de 1,5 milliard de dollars et une valorisation entièrement diluée de 7,6 milliards de dollars.
Face à cette baisse, Fight Fight Fight LLC, dirigée par Bill Zanker, un promoteur de longue date du président Trump, est au centre de diverses campagnes pour maintenir la visibilité du jeton. L’entreprise a notamment organisé un dîner en mai avec Donald Trump pour les principaux détenteurs de jetons.
De son côté, Alt5 Sigma, une entreprise fintech cotée au Nasdaq, a déjà créé une trésorerie de jetons World Liberty Financial (WLFI). Pour rappel, World Liberty Financial est une entreprise crypto soutenue par la famille Trump. Le 4 septembre, Alt5 Sigma a révélé qu’elle détenait environ 1,3 milliard de dollars en WLFI.
On rappelle que le lancement de ce memecoin avait déclenché de vastes polémiques outre-Atlantique avec au pire des accusations de conflits d’intérêts et au mieux un mélange des genres douteux. L’opposition Démocrate est toujours vent debout contre les activités crypto du clan Trump et cette nouvelle ne va probablement pas les apaiser.
