
Ethereum : Le leader de la tokenisation ajoute 5 milliards de dollars de stablecoins en une semaine
The place to be. Le réseau Ethereum continue de dominer le marché de la tokenisation, que ce soit pour les stablecoins, les bons du Trésor ou encore l’or. Cette tendance de fond ne semble pas prête de s’arrêter et les derniers chiffres le confirment avec pas moins de 5 milliards de dollars numériques ajoutés en une semaine seulement.
- Ethereum a continué de dominer le marché de la tokenisation, atteignant un sommet historique avec plus de 158 milliards de dollars de stablecoins.
- Le réseau a également confirmé sa suprématie dans la tokenisation de l’or et des bons du Trésor, attirant massivement les institutions financières.

Ethereum : le réseau roi des stablecoins
Les stablecoins sont un des piliers de l’écosystème crypto en permettant de profiter de la volatilité des cryptomonnaies tout en offrant une stabilité de prix. Depuis plusieurs années, Ethereum s’est imposé comme le réseau de prédilection pour ces stablecoins.
Selon les données compilées par RWA.xyz, Ethereum comptabilise ainsi 57 % de la part de marché des stablecoins, devant Tron, Solana et Arbitrum. En pratique, le réseau a atteint son ATH en termes de valeur totale de stablecoins avec plus de 158 milliards de dollars de stablecoins enregistrés sur le réseau le 5 septembre dernier.
Mieux, 5 milliards de dollars de stablecoins ont été ajoutés à Ethereum la semaine passée !

Ethereum : le roi de la tokenisation
Outre les stablecoins, Ethereum est également le réseau de prédilection pour la tokenisation d’autres RWA. Ainsi, il compte 77 % de la part de marché des matières premières tokenisées et il est notamment le leader pour la tokenisation de l’or.
Selon les données de TokenTerminal, la quantité d’or sur Ethereum a même atteint un nouvel ATH avec plus de 2,4 milliards de dollars d’or comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous.

Enfin, le réseau compte 70 % de la part de marché des bons du Trésor américains tokenisés. Un marché qui ne cesse de croître et qui a récemment dépassé les 200 milliards de dollars. Et le succès est tel que qu’Ethereum est devenu le réseau de prédilection pour les institutions financières souhaitant se lancer dans cette fameuse tokenisation.
Et après les stablecoins, l’or et les bons du trésor, ce sont maintenant les actions d’entreprises qui arrivent en force sur le réseau avec Ondo Finance qui a lancé par exemple plus de 100 actions américaines. Cela fait même dire à certains qu’Ethereum pourrait être le plus gros trade des 10 prochaines années ! Définitivement, the place to be.
