
Crypto : Tether détient 7,7 tonnes d’or pour soutenir son stablecoin XAUT
7,7 tonnes d’or. Le leader incontesté du secteur des stablecoins est sans aucun doute le USDT de Tether. Toutefois, la société s’est également positionnée sur une autre version de ce type de cryptomonnaie, adossée à l’or physique. Et alors que le cours de ce métal précieux enregistre de nouveaux plus hauts historiques, elle vient de publier un rapport sur les réserves associées à son XAUT. Au programme : 7,7 tonnes d’or pour une capitalisation totale de 770 millions de dollars.
- Tether a publié un rapport révélant que son stablecoin XAUT est adossé à 7,7 tonnes d’or, ce qui correspond à une capitalisation de 770 millions de dollars.
- Le XAUT s’impose comme la seconde option du secteur des stablecoins adossés à l’or, surpassant largement le PAXG avec une capitalisation plus de trois fois supérieure.

Tether publie un rapport sur son stablecoin XAUT
Le leader incontesté des stablecoins, Tether, aime bien les rapports financiers. Car cela permet de rassurer ses utilisateurs sur la bonne santé de ses réserves. Et également de répondre aux critiques récurrentes à son encontre, comme par exemple au sujet de sa supposée exposition au marché immobilier chinois.
Une procédure appliquée à son stablecoin XAUT, adossé à l’or physique. Car la société vient de publier un rapport sur les réserves associées à cette cryptomonnaie. Et cela concerne 7,7 tonnes d’or au total, soit 246 523 onces au prix actuel.
« Tether Gold maintient sa position de produit aurifère tokenisé le plus sûr et le plus conforme du marché. »
Une publication qui intervient alors que le cours de l’or enregistre un nouveau plus haut historique à 3150$/oz. Et la capitalisation du XAUT de Tether suit cette tendance, avec 770 millions de dollars au compteur.
Le stablecoin XAUT de Tether reste très loin de son homologue USDT. Mais il s’impose tout de même comme la seconde option du secteur, devant le PAXG (Paxos Gold). Et sa capitalisation de 770 millions de dollars représente plus de 3 fois celle de son concurrent (240 millions de dollars).
