
Bitcoin (BTC) : Cantor Fitzgerald prépare un investissement de 3 milliards de dollars avec SoftBank et Tether
Bitcoin institutionnel. La société de courtage Cantor Fitzgerald serait en train de préparer un projet d’investissement de 3 milliards de dollars en Bitcoin. Une entité dirigée par le fils du secrétaire au Commerce des États-Unis, Howard Lutnick. Ce dernier récemment démissionnaire de son poste de PDG suite à sa nomination au sein de l’administration Trump. Un projet d’envergure, nommé 21 Capital, mené en collaboration avec les géants SoftBank, Tether et Bitfinex. Le but : reproduire le succès de la politique Bitcoin menée par Michael Saylor avec sa société Strategy !
- Cantor Fitzgerald prépare un projet d’investissement de 3 milliards de dollars en Bitcoin en collaboration avec SoftBank, Tether et Bitfinex.
- La structure 21 Capital souhaite reproduire le succès de la société Strategy.

Cantor Fitzgerald, SoftBank et Tether s’associent pour acheter du Bitcoin
Selon des informations révélées par le Financial Times, la société de courtage Cantor Fitzgerald serait en train de s’organiser pour acheter du Bitcoin. Avec un projet d’investissement massif estimé à 3 milliards de dollars.
Une opération que cette société ne réalisera pas seule. En effet, la structure mise en place pour cette occasion implique également d’autres acteurs d’envergure comme SoftBank, Tether et Bitfinex.

Ce projet, dirigé par Brandon Lutnick, fils de l’ancien PDG Howard Lutnick, nécessite donc la création d’une nouvelle entité appelée 21 Capital. Cette dernière financée par les 200 millions de dollars levés par la société d’acquisition à vocation spéciale de Lutnick, Cantor Equity Partners.
De son côté, le leader du marché des stablecoins, Tether, envisagerait de mettre 1,5 milliard de dollars dans cette aventure. La somme la plus importante de cette collaboration, si l’on considère que SoftBank et Bitfinex mettent respectivement 900 et 600 millions de dollars sur la table.
21 Capital : un nouveau MicroStrategy ?
Avec ces contributions massives, la structure 21 Capital souhaite reproduire le succès de la politique d’investissement Bitcoin de Strategy, la société de Michael Saylor. En effet, l’idée est apparemment de créer une « alternative cotée en bourse » à cette boulimie de BTC
Dans les faits, les investissements prévus verraient les avoirs en Bitcoin des trois entreprises convertis en actions de 21 Capital. Ces dernières cédées au prix de 10 dollars l’unité, avec une valorisation de 85 000 $ par Bitcoin.
Par ailleurs, le véhicule d’investissement de Cantor prévoit également de lever 350 millions de dollars via une obligation convertible. Mais également 200 millions de dollars à l’aide d’un placement privé. Le but ? Acheter encore plus de Bitcoin !
Le projet d’investissement de Cantor Fitzgerald, SoftBank, Tether et Bitfinex pourrait être officiellement annoncé dans les prochaines semaines. Ce partenariat marque une nouvelle étape dans l’adoption institutionnelle du Bitcoin. Une manière de renforcer encore un peu plus sa position d’actif de réserve stratégique pour les grandes entreprises.
