
Michael Saylor (Strategy) rencontre le Congrès US pour élaborer un cadre réglementaire à Bitcoin et aux cryptos
Réunion au sommet. Avec la fin de la guerre anti-crypto aveugle de Joe Biden et de Gary Gensler (ex-président de la SEC), le Sénat et la Chambre des représentants, qui forment le Congrès américain (désormais à majorité Républicaine), travaillent d’arrache-pied à établir des règles claires et spécifiques pour le secteur de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. Et la nouvelle administration de Donald Trump, clairement pro-crypto, encourage vivement le dialogue avec les acteurs du secteur. C’est dans ce cadre que Michael Saylor, fondateur et président de Strategy (anciennement MicroStrategy) a rencontré des législateurs américains.
- Michael Saylor, fondateur de MicroStrategy, a rencontré des législateurs américains pour plaider la cause de Bitcoin et des cryptomonnaies.
- Un cadre réglementaire pour les actifs numériques a été proposé aux membres du Congrès, qui sont justement en pleine élaboration de lois sur ce secteur.
Michael Saylor propose sa vision de la régulation de Bitcoin et des cryptos
Ce 26 février 2025, Michael Saylor le fondateur de MicroStrategy (renommé Strategy), a rencontré des membres de la Commission des services financiers (House Financial Services Committee) de la Chambre des représentants des États-Unis, dont son président, le Républicain French Hill.
En effet, sous l’impulsion de la nouvelle administration Trump, avec un Congrès US en sa faveur, des réglementations propres au secteur des crypto-actifs sont en cours d’élaboration. Le patron de Strategy a ainsi plaidé la cause de Bitcoin (et plus globalement du secteur crypto) auprès des législateurs étasuniens.
« J’ai eu l’occasion de rencontrer le House Financial Services Committee et [son président] le représentant French Hill pour discuter des actifs numériques, et de la façon dont nous pouvons faire des États-Unis le leader mondial de Bitcoin et de la crypto. (…) »
Michael Saylor


Un cadre réglementaire pour les actifs numériques, pour l’adoption mondiale du secteur
Michael Saylor a ainsi présenté son propre Digital Assets Framework (cadre réglementaire pour les actifs numériques) aux élus américains, qu’il a également posté publiquement sur X. Comme à son habitude, le fondateur de MicroStrategy s’est montré très optimiste sur le potentiel de Bitcoin et des cryptomonnaies.
« En construisant notre économie numérique sur un cadre économiquement viable, techniquement solide et éthiquement sain, nous pouvons permettre à 400 millions d’entreprises d’accéder aux marchés des capitaux et à 8 milliards de personnes de s’émanciper économiquement. »
Michael Saylor
Il faut dire que Michael Saylor et Strategy ont misé très gros sur Bitcoin et son secteur. En effet, avec le dernier achat de l’entreprise cotée (action MSTR), c’est désormais un trésor de près de 500 000 bitcoins qui a été accumulé, depuis le début de ses crypto-investissements, en août 2020. Le fait que la voix de Saylor porte jusqu’aux oreilles attentives des membres du Congrès américain est une excellente nouvelle pour la cryptosphère.
