États-Unis : la pro-crypto sénatrice Cynthia Lummis annonce des règles claires et la réserve stratégique en Bitcoin

Bitcoin a une alliée de poids au Sénat US. Ce jeudi 23 janvier 2025, la sénatrice Républicaine du Wyoming Cynthia Lummis, connue pour ses positons très favorables aux cryptomonnaies, a été élue présidente du Sous-comité bancaire sur les actifs numériques par le Sénat américain.

Sa première déclaration, publiée sur X, en tant que présidente de cette commission ne laisse aucune place au doute : une régulation claire et constructive doit être mise en place pour le secteur de Bitcoin (BTC) et des crypto-actifs, et la question d’une réserve stratégique en Bitcoin pour les États-Unis doit également être traitée rapidement.

« Les actifs numériques sont l’avenir, et si les États-Unis veulent rester un leader mondial de l’innovation financière, le Congrès doit adopter d’urgence une législation bipartisane établissant un cadre juridique complet pour les actifs numériques, et renforcer le dollar américain avec une réserve stratégique en Bitcoin. C’est avec humilité que je remercie mes collègues, qui m’ont accordé leur confiance pour présider cette sous-commission historique, et je me réjouis à l’idée de présenter cette année au président Trump une législation bipartisane qui garantisse notre avenir financier. »

Sénatrice Cynthia Lummis, présidente de la sous-commission bancaire du Sénat sur les actifs numériques
Sénatrice Cynthia Lummis. @SenLummis

Pendant 2 semaines, toute ouverture de compte accompagnée d'un KYC validé et d'un dépôt de 25€ sera récompensée d'un cadeau de 500K token Shiba Inu ! Grâce à Bitpanda Fusion, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France.
<strong>Inscrivez-vous et découvrez Bitpanda Fusion</strong>
Inscrivez-vous et découvrez Bitpanda Fusion

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.