Trump and dump ? Le Bitcoin ne retombera pas à 60 000 $ sans « menaces à court terme », selon Michael Saylor
Pas de baisse pour le BTC ! Le Bitcoin est à la hausse. Et comme à chaque fois, les amateurs de scénario catastrophe débarquent avec des prévisions pessimistes. En effet, certains analystes prédisent une correction importante, suite à la forte envolée initiée par l’effet Trump. Un mouvement possiblement accompagné d’un retour du BTC sur le niveau des 60 000 $. Que nenni, selon le maximaliste survolté Michael Saylor. D’autant plus avec la possibilité très bullish de voir l’actuel patron de la SEC tirer sa révérence. La « 100 000 $ party » aura lieu avant la fin 2024 !
- Le Bitcoin a connu une hausse notable, suscitant des réactions mitigées entre prévisions pessimistes et optimisme affirmé.
- Michael Saylor, fervent défenseur du Bitcoin, a réaffirmé sa confiance envers un BTC à 100 000 $ avant la fin de l’année 2024.
Un Bitcoin à 100 000 $ avant la fin de l’année
Le fondateur de MicroStrategy, Michael Saylor, est déjà devenu une légende dans la courte histoire du Bitcoin. Cela principalement du fait de sa stratégie de trésorerie gonflée au BTC, devenue un modèle à suivre afin de réveiller les sociétés zombies de leur torpeur boursière.
Une position qui lui vaut d’être invité sur les plateaux des principales chaînes d’info financières américaines. D’autant plus avec un Bitcoin reparti en découverte de prix sous le regard une nouvelle fois acerbe de ses détracteurs.
C’est cette fois au micro de CNBC que Michael Saylor est revenu sur la situation actuelle de cette cryptomonnaie, récemment devenue le 7e actif mondial par capitalisation. Cela afin de réaffirmer sa confiance vis-à-vis d’un BTC à 100 000 $ avant la fin de l’année.
« Je ne pense pas qu’il va retourner à 60 000 $, ni même à 30 000 $. Je pense qu’il va augmenter à partir d’ici. (…) Je planifie la fête des 100 000 $, et je pense que ce sera probablement le réveillon du Nouvel An chez moi, donc je serais surpris si nous ne dépassons pas ce niveau en novembre ou décembre. »
Michael Saylor
Un départ de Gary Gensler très bullish pour le BTC
Une vision positive largement alimentée par la victoire de Donald Trump et la promesse de voir arriver un gouvernement pro-crypto au pouvoir. Surtout si cela implique en parallèle le départ programmé de l’actuel patron de la SEC. Et autant dire que la récente attaque menée par 18 États américains à l’encontre de Gary Gensler va très certainement accélérer les choses.
« Je pense que c’est incroyablement bullish pour les crypto-actifs, c’est très bon pour l’industrie des cryptomonnaies. Nous allons voir beaucoup plus de politiques pro-Bitcoin, nous allons voir un cadre pour les crypto-actifs, nous allons assister à la fin de la guerre contre la crypto »
Michael Saylor
Si l’on en croit Michael Saylor, c’est actuellement un véritable boulevard haussier qui s’ouvre au Bitcoin pour cette fin d’année. Et les prévisions pessimistes au sujet d’un marché en surchauffe émises par le PDG de la société d’analyse CryptoQuant n’y changeront rien.
Dans le même temps, mais au cours d’une interview différente, Michael Saylor est également revenu sur la possibilité de développer une réserve stratégique en Bitcoin. Un projet de loi récemment remis sur le devant de la scène par la sénatrice Cynthia Lummis. Et, selon le fondateur de MicroStrategy, une opportunité à ne surtout pas manqué au risque de passer à côté « d’un avantage de 16 000 milliards de dollars pour les États-Unis sur 21 ans ». Parole de maximaliste…