Présidentielle US : Elon Musk fait à nouveau exploser le DOGE sur fond de soutien à Donald Trump
- Elon Musk a de nouveau influencé le Dogecoin, provoquant une hausse spectaculaire de son intérêt ouvert de plus de 30 %.
- Le soutien d’Elon Musk à Donald Trump pour l’élection présidentielle américaine s’est traduit par un intérêt accru pour le DOGE, potentiellement bénéfique pour le Bitcoin et le Dogecoin.
Le toutou à Elon. L’élection présidentielle aux États-Unis entame sa dernière ligne droite. Une actualité suivie en temps réel par les rédacteurs du Journal du Coin. Car cette échéance est désormais intimement liée aux résultats potentiels du marché des cryptomonnaies. Il suffit de voir comment le Bitcoin reprend de la vigueur à quelques jours de ce scrutin décisif. Une dynamique à laquelle vient de s’associer le Dogecoin suite – et sans surprise – à une récente déclaration de son maître autoproclamé Elon Musk. Résultat : l’intérêt ouvert sur le DOGE affiche une augmentation de plus de 30 % sur les derniers jours.
Elon Musk revient à la charge avec le Dogecoin
Depuis que le milliardaire Elon Musk a ramassé sa laisse, le Dogecoin est devenu son toutou numérique dressé à bondir dès qu’il y fait la moindre allusion. Et autant dire qu’il ne se prive pas de ce petit plaisir régulier sur son réseau X, depuis son rachat en 2022.
Une situation qui aura notamment valu à Elon Musk de se voir accusé de manipulation du cours de ce memecoin historique. Mais le juge en charge de cette affaire décidera finalement – et de manière un peu trop optimiste – qu’« aucun investisseur raisonnable » ne devrait prendre ses publications au sérieux.
Car le patron de Tesla aime secouer le marché des cryptomonnaies. Avec la perspective d’un plan secret destiné à révolutionner cet écosystème à l’aide d’une super app basée sur ces monnaies numériques et la technologie blockchain.
Mais la période actuelle est à l’élection présidentielle aux États-Unis. Une course au sein de laquelle Elon Musk ne cache pas son soutien au candidat Donald Trump. Un intérêt partagé, puisque le candidat Républicain a récemment indiqué qu’il pourrait l’impliquer dans une commission d’efficacité gouvernementale, en cas de réélection. Il n’en fallait pas plus…
Hausse de 30 % des intérêts ouverts sur le DOGE
L’occasion était trop belle pour Elon Musk. Car le milliardaire en a aussitôt profité pour associer cette annonce à la création d’un Department of Government Efficiency déjà dans les cartons depuis septembre dernier. Un titre dont les lettres forment – comme par magie – l’acronyme D.O.G.E. Coïncidence ?
Une actualité intervenue durant le week-end. Avec comme conséquence directe, une hausse de plus de 30 % des intérêts ouverts sur le prix du DOGE. Le tout accompagné de volumes en hausse de 160 %, pour atteindre la valeur record de 7,35 milliards de dollars.
Dans le même temps, le memecoin DOGE surperforme largement le marché des cryptomonnaies. Avec une envolée de 14,5 % positionnée en seconde position des meilleurs performances sur les dernières 24h. C’est-à-dire loin devant le Bitcoin et ses 3,6 % !
Une nouvelle raison d’espérer pour les électeurs crypto de Donald Trump. Car l’arrivée dans cette équation du milliardaire Elon Musk pourrait bien profiter au Bitcoin, mais également à sa copie meme qu’est le Dogecoin. Ou comment transformer une échéance électorale en véritable pari crypto tous azimuts. La réponse dans quelques jours.