Cryptomonnaies : Stake Stone ouvre le claim pour la saison 2 de l’airdrop d’EigenLayer
Le protocole de restaking EigenLayer est au cœur de l’attention depuis son lancement sur Ethereum. En seulement quelques mois, EigenLayer a déferlé sur le marché. Désormais, il comptabilise plus de 12 milliards de dollars de TVL.
Au début du mois de septembre, le protocole a annoncé la distribution de la saison 2 de son programme d’airdrop. Désormais, c’est au tour du protocole Stake Stone d’ouvrir les réclamations pour le StakeDrop 2.
Le protocole Stake Stone et son jeton STONE
Stake Stone est un protocole dit de Liquid Staking sur Ethereum. Ainsi, il permet de générer plus de rendements sur l’ETH via son jeton STONE. En pratique, le STONE est ce que l’on appelle un yield bearing asset, autrement dit un actif qui génère du rendement.
En effet, lorsque des ETH sont déposés sur le protocole Stone, le protocole va émettre des jetons STONE. De leur côté, les ETH déposés sont transférés dans le StakeStone Vault.
Par la suite, ces mêmes ETH sont alloués à la Strategy Pool, qui va les réutiliser au sein de diverses stratégies. Par exemple, ils peuvent être déposés en staking sur Lido contre du stETH, qui sera lui-même déposé sur le protocole de restaking EigenLayer.
Ainsi, les ETH déposés sont alloués dans le but qu’ils génèrent plusieurs sources de rendements. De ce fait, cela augmente nettement les rendements en comparaison avec le staking natif sur Ethereum.
Stone ouvre le claim pour l’airdrop d’EigenLayer
Comme nous venons de le voir, Stake Stone utilise le protocole EigenLayer pour générer plus de rendement. Ainsi, le protocole est éligible aux différents airdrops réalisés par EigenLayer, dont le récent StakeDrop 2.
C’est pourquoi le 23 septembre, les équipes de Stake Stone ont annoncé la redistribution du StakeDrop 2 d’EigenLayer à leurs utilisateurs.
« Vous pouvez maintenant vérifier votre airdrop EigenLayer. Le Stakedrop de la saison 2 d’EIGEN vous rapproche de l’obtention d’avantages et de récompenses exclusifs au sein de l’écosystème StakeStone. Que vous soyez stakers, que vous participiez à notre communauté ou que vous ajoutiez de la liquidité, tout compte. »
Pour vérifier votre éligibilité et réclamer votre potentiel airdrop il faudra se rendre sur la page dédiée : https://claims.stakestone.io.
De leur côté, les jetons EIGEN sont pour le moment non transférables. Ainsi, selon les informations partagées lors du premier airdrop, les jetons EIGEN devraient pouvoir être échangés ou revendus à compter du 30 septembre prochain.