La photo du chien à chapeau de Dogwifhat (WIF) vendue pour 4,3 millions $

Ce memecoin a du chien. Décidément, malgré l’incursion de la grenouille de Pepe the Frog (PEPE), ce sont bien les memecoins à base de chiens Shiba qui semblent plus facilement percer. Ainsi, en à peine quelques mois, Dogwifhat (WIF) est devenu incontournable dans le domaine (très particulier) des cryptos à mèmes. La photo emblématique à l’origine de ce memecoin vient en plus d’être vendue une véritable fortune.

Pour vous offrir le meilleur prix, Swissborg agrège les offres des plus grands acteurs du marché
<strong>Créez votre compte Swissborg et gagnez jusqu'à 100$ à l'inscription !</strong>
Créez votre compte Swissborg et gagnez jusqu'à 100$ à l'inscription !

La photo qui a inspiré Dogwifhat a été transformée en NFT pour millionnaires

Avec une hausse faramineuse de +720% sur les 30 derniers jours, le memecoin Dogwifhat s’est fortement fait remarquer au sein de la cryptosphère. Comme pour son ancêtre Dogecoin (DOGE) créé en 2013, cette cryptomonnaie a connu le succès grâce à la photo d’un chien de race Shiba Inu.

Non pas souriant, celui-là, mais à la place coiffé d’un bonnet (d’où le « hat » dans le nom). Il s’agit plus précisément d’un (alors) petit chiot Shiba qui est né le 15 septembre 2018 et nommé Achi. La photo en question (ci-dessous) a quant à elle été prise le 17 novembre 2018.

Cette photo, devenue virale et un mème sur Internet, avait récemment été mise aux enchères, via le site de la place de marché NFT appelée Foundation. Et le succès a été plus qu’au rendez-vous, puisque la plus haute et finale enchère a été 1 210,759 ethers d’Ethereum (ETH). Soit l’équivalent d 4,3 millions de dollars au moment de la conclusion de l’enchère, ce 18 mars 2024.

La photo à l’origine du memecoin Dogwifhat (WIF) vendu pour plus 1210 ETH.
Cette photo d’Archi, emblème de Dogwifhat, vaut 4,3 millions de dollars. – Source : foundation.app/@achi_peach/wif-7607/1

Les memecoins, de par leur extrême volatilité, ont la caractéristique de faire et défaire les fortunes en un rien de temps. Concernant Dogwifhat et Achi, la cryptosphère semble à nouveau être tombée sur une poule aux œufs d’or, ou plutôt, un nouveau Shiba aux mèmes d’or. Jusqu’au prochain memecoin avec un chien trop mignon comme logo ?

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année !
<strong> Créez votre compte Swissborg, et gagnez jusqu'à 100€ à l'inscription !</strong>
Créez votre compte Swissborg, et gagnez jusqu'à 100€ à l'inscription !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.