Ethereum le 8 mars – Les whales d’ETH distribuent-elles à l’approche de l’ATH ?
L’ascension d’ETH continue – Pendant que le cours du Bitcoin tente de revenir à hauteur de son dernier plus haut historique, Ethereum est tout proche de retrouver le chiffre rond psychologique des 4 000 $. Le cours d’ETH explose à la hausse depuis plusieurs semaines, mais les whales semblent continuer de distribuer. Analysons de suite la situation sur Ethereum.
Le cours d’Ethereum grimpe de 4 % en 24 heures
Les acheteurs ont la main sur le cours de la deuxième capitalisation des cryptomonnaies. De fait, le cours d’Ethereum est en hausse de 4 % en 24 heures, de plus de 15 % en une semaine et de près de 70 % en un mois :
ETH est également en train de surperformer le roi des cryptomonnaies. La paire ETH/BTC affiche une hausse de 3 % en 24 heures et de près de 7 % en une semaine.
ETH explose à la hausse, mais les whales ne suivent pas
Les whales sont des entités qui possèdent plus de 1 000 BTC. Concrètement, ce sont des entités qui sont capables d’avoir un réel impact sur le cours. Ici, on va s’intéresser aux portefeuilles ayant plus de 10 000 ETH :
Les whales ont accumulé pendant le dernier bull run et ont commencé à se délester lorsqu’ETH a fortement chuté en mai 2021. Depuis, ces entités continuent d’adopter un comportement de distribution, surtout depuis le début de l’année 2023. Un comportement qui ne semble pas changer, alors qu’ETH se rapproche des 4 000 $.
Retour au niveau de la résistance à 4 100 $ pour ETH ?
ETH pourrait toucher les 4 000 $ d’un moment à un autre, et le cours n’était pas revenu à ce niveau-là depuis le 28 décembre 2021. Récemment, le cours a cassé la résistance en 4H à 3 800 $ :
Tant que le cours conserve ce niveau en tant que support, ETH pourrait revenir à hauteur de la prochaine résistance à 4 100 $. En cas de chute, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier pourrait agir en tant que support dynamique. Une perte des 3 800 $ pourrait ramener ETH sur le support à 3 500 $. Le RSI affiche globalement une dynamique haussière, les acheteurs ont la main sur le momentum.
Le cours d’Ethereum connaît une dynamique haussière impressionnante depuis quelques semaines, mais les whales ne changent pas de comportement. De fait, les portefeuilles ayant plus de 10 000 ETH continuent de se délester. En 4H, le cours affiche une dynamique haussière claire, les acheteurs ont la main sur le cours. Si les acheteurs poussent, ETH pourrait revenir à hauteur des 4 100 $. Le prince des cryptomonnaies n’est pas le seul à se montrer solide, RNDR a récemment marqué un nouveau plus haut historique.