Hebdo Crypto #262 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine
La semaine du 16/10 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur les actualités de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
>> Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! (lien commercial) <<
L’immanquable du coin
Le procès de Sam Bankman-Fried, fondateur de la défunte plateforme d’échange FTX, est au cœur des actualités crypto. Cette semaine a notamment été rythmée par de nouveaux témoignages accablants pour l’ancien CEO de FTX.
Le Journal du Coin continue de suivre de près l’affaire et vous a concocté un résumé intégral de cette deuxième semaine d’audience du 16 au 20 octobre.
🔴 DIRECT – Suivez le procès de Sam Bankman-Fried (SBF), le fondateur de FTX
L’actualité crypto en bref
▶ Fake News : non la SEC n’a pas accepté l’ETF Bitcoin d’IShares. Cette fausse nouvelle a été partagée par CoinTelegraph entrainant d’importants mouvements sur Bitcoin.
▶ Face à la pression règlementaire, Binance n’accepte plus de nouveaux clients au Royaume-Uni. Désormais, la plateforme cherche un nouveau partenaire pour gérer sa promotion commerciale.
▶ L’Union européenne compte bien faire appliquer à la lettre la loi MiCa. Ainsi, les entreprises qui ne respecteraient pas ces directives seront priées de quitter l’UE.
▶ La France légifère sur les NFT. Ainsi, un projet de loi a été adopté visant à encadre les JONUM, les jeux à objets numériques monétisables.
▶ Reddit abandonne ses jetons MOON et BRICK. La plateforme communautaire revient en arrière sur son virage Web3, face à un environnement règlementaire jugé hostile.
▶ Le staking crypto bientôt taxé en France ? C’est ce qui propose un amendement, qui pourrait entrainer une double taxation, à la réception des récompenses de staking puis lors de leur conversion.
▶ La SEC abandonne ses poursuites à l’encontre de Ripple. Ainsi, l’entité américaine a annoncé retirer leurs poursuites contre le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, ainsi que son président exécutif, Chris Larsen.
▶ Suite et fin de notre série de vidéos revenant sur l’histoire de Ross Ulbricht, le fondateur de SilkRoad la fameuse plateforme du Darknet.
Les 4 métriques de la semaine
➤ 150 millions de dollars, c’est le montant déposé en staking par les repreneurs de FTX. Ainsi, ces derniers ont déposé 5,5 millions de SOL et 24 000 ETH.
➤ 9 milliards de dollars, il s’agit de la somme qui pourrait être remboursée aux utilisateurs de FTX en 2024. Néanmoins, ce remboursement sera effectué sur la base de la « valeur distribuable ».
➤ 0,15 %, ce sont les frais qui ont été ajoutés par Uniswap sur de nombreux actifs. En pratique, cela concerne uniquement les swaps effectués depuis l’interface développée par Uniswap Labs.
➤ 7 millions de dollars, il s’agit du montant dérobé à un membre de la Fondation Fantom. Ainsi, plusieurs wallets liés à la fondation ont été siphonnés.
Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂
Les cryptos et la technologie blockchain sont des secteurs encore jeunes et volatiles. Tout investissement comporte un risque. En investisseur averti, vous avez fait vos propres recherches, et décidé de franchir le pas ? Les prix actuels sont l’occasion d’ajouter quelques satoshis dans votre wallet ! Pour ce faire, inscrivez-vous sur Swissborg Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic (lien commercial).