Bitcoin le 12 septembre – Le BTC rebondit sur le support à 25 000 $
Une erreur qui coûte cher – Si vous trouvez que votre journée se passe mal, pensez à cette baleine de Bitcoin qui a fait une terrible erreur. En effet, pour transférer 1 900 dollars, cette baleine a payé 513 000 dollars de frais de transactions. En parallèle, le cours du Bitcoin a chuté jusqu’aux 25 000 dollars, mais les acheteurs se sont montrés, et le cours évolue de nouveau autour de 25 700 dollars. Le rebond peut-il durer ?
Le cours du Bitcoin trouve des acheteurs à 25 000 dollars
Cette fois-ci, les acheteurs ont réagi. De fait, le cours a chuté en dessous des 25 000 dollars, mais les acheteurs ont répondu présents. Ils ont réussi à ramener le cours proche des 26 000 dollars. En 24 heures, le cours du Bitcoin stagne :
Le BTC stagne en dessous de 26 000 dollars depuis une semaine. En un mois, le cours chute de plus de 12 %. En six mois, le cours affiche une hausse de plus de 6 %. Le roi des cryptomonnaies se montre plus solide qu’Ethereum. La paire BTC/ETH grimpe de 1,4 % en 24 heures, et de plus de 2 % en une semaine.
Malgré la chute, le Bitcoin est plus performant que les altcoins sur le dernier mois
Le cours du BTC a clôturé pour la quatrième fois d’affilée dans le rouge en hebdomadaire. Les vendeurs ont repris la main depuis le mois de juillet. Sur le dernier mois, le BTC affiche une chute de 13 %. Comme le montre le graphique ci-dessous, le BTC a emporté les altcoins avec lui dans sa chute :
Il faudra repasser plus tard pour revoir une saison des altcoins. En effet, lorsque le cours du BTC grimpe, les altcoins montent moins fortement. Lorsque le cours du BTC chute, les altcoins suivent de manière plus violente. On peut voir que les altcoins ont subi la récente chute du Bitcoin. Sur 30 jours, Ethereum (ETH) chute de près de 14 %, Cardano (ADA) chute de plus de 15 %, Chainlink (LINK) chute de près de 20 %, et le XRP (XRP) affiche une baisse de 23 %. Les memecoins sont également touchés fortement à l’image du Dogecoin (DOGE) qui chute de 20 %, et du Shiba Inu (SHIB) qui baisse de plus de 30 %.
Les altcoins n’ont pas profité de l’été pour performer, la rentrée permettra-t-elle aux altcoins de retrouver des couleurs ? Ce n’est pas le cas pour le moment.
Le cours du Bitcoin rebondit sur le support à 25 000 dollars
Hier, le cours du BTC a chuté en dessous du chiffre rond psychologique à 25 000 dollars. Pour autant, les acheteurs ont répondu présents, et le cours a rebondi au niveau du support à 25 000 dollars :
Le cours est désormais de retour au niveau de la résistance autour des 26 000 dollars. Un rejet pourrait de nouveau intervenir ici. Si ce scénario se met en place, le cours pourrait revenir au niveau du support à 25 000 dollars. Toutefois, si les acheteurs poussent et parviennent à reprendre la zone à 26 000 dollars en tant que support, le cours pourrait revenir au niveau de la résistance à 26 700 dollars. La dynamique est à la faveur des vendeurs, les acheteurs doivent rapidement reprendre le niveau à 26 000 dollars pour éviter une nouvelle vague de baisse. Le RSI affiche une dynamique baissière sous la trendline baissière. Les vendeurs ont la main sur le momentum.
Alors que le Bitcoin chute depuis le mois de juillet, il reste plus résilient que les altcoins. Le cours a chuté en dessous des 25 000 dollars, mais les acheteurs ont su réagir. Le cours est de retour proche des 26 000 dollars, les acheteurs vont devoir pousser pour éviter un nouveau rejet au niveau de la résistance.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Le cours du Bitcoin continue de chuter, il enregistre une quatrième clôture d’affilée dans le rouge en hebdomadaire.
- Cette baleine paye 513 000 dollars de frais pour transférer 1 900 dollars.
- Le CFTC et la SEC mettent fin à une fraude de 2,5 millions de dollars.
- Les cryptomonnaies sont dans l’attente d’une décision du Bitcoin.
- Après les Ordinals, venez découvrir les drivechains.
- Adoption du Bitcoin : cet entrepreneur colombien mélange le café et le Bitcoin !
- JP Morgan s’intéresse au mining du Bitcoin et à la technologie blockchain.
- Arkham Intelligence mène l’enquête sur les wallets du géant Grayscale.
- Le Bitcoin est en fête, cela fait deux ans que le Bitcoin est une monnaie légale au Salvador.
- Il faut accumuler du Bitcoin ! C’est l’avis de la section Recherche de K33.
- C’est la rentrée des classes pour le Bitcoin au Salvador.
- Bitcoin dans la transition écologique et économique : découvrez l‘entretien avec Alexandre Stachtchenko.