Lightning Network de Bitcoin : le nouveau coup de foudre de Coinbase
Coinbase emboîte le pas à Binance. La célèbre plateforme d’échange de cryptomonnaie, Coinbase, se lance dans l’intégration du réseau Lightning de Bitcoin pour faciliter les paiements en crypto. Son ambition est claire : favoriser une adoption massive des cryptomonnaies à l’échelle mondiale.
Le Lightning network de Bitcoin pour faciliter les transactions crypto
Pour rappel, le Lightning Network est une solution de deuxième couche sur Bitcoin (BTC) qui utilise des canaux de micropaiement entre les nœuds du réseau pour accélérer les transactions sur la blockchain et ce, moindre coût.
En verrouillant des fonds en chaîne, ces canaux permettent de réduire la congestion du réseau en traitant plusieurs transactions séparément, puis en les regroupant avant de les soumettre à la blockchain principale. Autrement dit : les transactions sont plus rapides.
Quand la foudre tombe sur le PDG de Coinbase
Alors que le célèbre Jack Dorsey, un ardent défenseur du Lightning Network de Bitcoin, s’interrogeait sur l’absence de l’intégration de cette technologie par Coinbase, Brian Armstrong a répondu sur Twitter :
« Nous cherchons la meilleure façon d’ajouter Lightning. Ce n’est pas trivial, mais je pense que ça vaut le coup. Je suis tout à fait pour que les paiements décollent en Bitcoin. »
Brian Armstrong
La nouvelle est encore récente et Coinbase n’a pas encore communiqué davantage sur le sujet. Cependant, tous les signes semblent indiquer que l’intégration du Lightning de Bitcoin est imminente, d’autant plus que Binance a déjà franchi cette étape le mois dernier.
Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !