Halving Bitcoin : TeraWulf se dote de 18 500 mineurs de dernière génération

Les mineurs se préparent au halving. Tous les quatre ans, le Bitcoin fait l’objet d’un halving. En pratique, cela signifie que les récompenses perçues via le minage sont divisées par deux. Le prochain étant prévu pour 2024, de nombreuses entreprises de minages mettent les bouchées doubles pour accumuler un maximum de BTC. C’est notamment le cas de TeraWulf, qui vient d’acheter plusieurs dizaines de milliers de machines de minage.

TeraWulf achète 18 500 mineurs de BTC

TeraWulf est une entreprise américaine spécialisée dans le minage de cryptomonnaies. Le 18 juillet, cette dernière a annoncé l’achat de 18 500 machines de minage supplémentaires.

En pratique, TeraWulf a acheté 18 500 Antminer S19j XP auprès du fabricant Bitmain. Le tout, pour un montant de 53,4 millions de dollars. L’objectif derrière cet achat massif est d’augmenter la puissance de calcul déployée par TeraWulf à 7,9 EH/s d’ici la fin de l’année 2023.

Une fois réceptionnées, les machines seront installées dans la mine de Lake Mariner à New York. Pour ce faire, TeraWulf a entrepris la construction d’un troisième bâtiment pour accueillir le matériel, qui devrait être achevé d’ici la fin de l’année, pour la réception des mineurs.

« Chez TeraWulf, nous continuons à croire que toute la hashrate créée n’est pas égale. Notre expansion prévue avec des S19j XPs va encore renforcer la position de TeraWulf comme l’une des flottes minières les plus efficaces du secteur avec une efficacité de 25,7 J/TH ».

En effet, TeraWulf jouit d’un coût moyen de l’électricité de 3,5 centimes par kilowattheure. Par conséquent, l’entreprise n’augmente pas uniquement sa capacité de hachage. En effet, elle se positionne également sur une meilleure marge de profit avant le prochain halving.

>> Binance vous offre 1 chance de gagner 1 bitcoin ! Inscrivez-vous vite pour cliquer sur le bouton (lien commercial) <<

Avril 2024 : objectif halving et au-delà

Comme nous l’avons abordé précédemment, en avril 2024 aura lieu le prochain halving de Bitcoin.

À cette occasion, les récompenses de minage perçu lors de la validation d’un bloc seront une nouvelle fois divisées par deux. Par conséquent, la récompense de minage passera de 6,25 à 3,125 BTC par bloc.

De ce fait, de nombreux mineurs ont augmenté leur parc machine dans le but d’accumuler un maximum de BTC avant cette modification de la récompense.

Historiquement, le cours du BTC a toujours réagi positivement aux halvings. Ainsi, les mineurs espèrent accumuler des BTC lorsque les récompenses sont encore juteuses pour pouvoir les revendre lors de la prochaine hausse du cours.

Courbe de l'historique du prix du BTC suite aux halvings.
Historique du prix du BTC suite aux halvings.

Depuis peu, et suite à l’émergence des Ordinals et des BRC-20 sur Bitcoin, les mineurs disposent d’un nouveau revenu. En effet, les frais de transactions ont rapporté 184 millions de dollars aux mineurs au deuxième trimestre de cette année. Cela représente une augmentation de 270% en comparaison avec le trimestre précédent.

Si arrivé à la fin de cet article, vous hésitez encore, sachez qu’il n’y a en vérité qu’un seul choix possible. Ne rien faire et laisser quelqu’un d’autre gagner… ou vous inscrire dès maintenant sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.