eToro décroche la BitLicence et s’attaque au trading de cryptomonnaies aux USA
Conquête new-yorkaise – eToro franchit une nouvelle étape importante, dans ses plans d’expansion aux États-Unis. Tout comme Gemini Trust Company, LLC et Robinhood Crypto, eToro NY LLC a obtenu les licences de monnaie virtuelle et de transfert d’argent délivrées par le Département des services financiers de l’État de New York (NYDFS).
Le sésame BitLicence pour la branche d’eToro à New York
Le département des services financiers de l’État de New York a octroyé la licence de monnaie virtuelle BitLicence, à la filiale new-yorkaise d’eToro. Les entreprises qui proposent des services cryptos dans l’État ont 45 jours pour demander cette licence, depuis que cette dernière est entrée en vigueur en 2015.
En incluant la branche d’eToro à New York, le NYDFS supervise actuellement 33 entités disposant de cette licence. L’entreprise a obtenu ce fameux sésame des mains du régulateur, ainsi qu’une licence de transfert d’argent.
Des services de trading de cryptomonnaies pour les clients d’eToro à New York
Grâce à ces deux autorisations réglementaires, eToro NY LLC pourra proposer des services de trading d’actions, de cryptomonnaies, et d’options, aux traders et aux investisseurs résidant dans l’État de New York, une fois que la plateforme de l’entreprise sera opérationnelle.
La société n’a pas fourni de date quant au lancement effectif de sa plateforme. Outre ces services de trading, les clients de la filiale new-yorkaise d’eToro pourront également accéder au « portefeuille virtuel d’eToro », ainsi qu’à ses « outils d’investissement sociaux intégrés ».
Une licence new-yorkaise pour se développer aux États-Unis
Avec cette nouvelle autorisation réglementaire en poche, eToro peut poursuivre son développement aux États-Unis. S’adressant au média CoinDesk, le cofondateur et PDG d’eToro, Yoni Assia, a qualifié cette victoire réglementaire à New York, comme étant une « étape clé » dans l’expansion de la société dans le pays.
Pour l’entreprise, l’obtention de cette licence s’accompagne également de la naissance d’une nouvelle entité juridique eToro, qui propose ses services aux États-Unis. eToro USA Securities Inc opère déjà dans le pays en tant que société de courtage enregistrée auprès de la SEC, et eToro USA LLC est une entreprise de services monétaires enregistrée auprès du FinCEN.
New York continue donc d’attirer des entreprises cryptos, malgré les exigences du NYDFS, qui peut se montrer hostile contre les acteurs de l’industrie. Avec ses deux licences, eToro NY LLC pourra proposer ses services de trading crypto, tout en se conformant à la réglementation locale sur les monnaies virtuelles.
eToro est une plateforme multi-actifs qui permet d’investir dans des actions et des crypto-actifs, ainsi que de négocier des CFD.
Les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perdre rapidement de l’argent en raison de l’effet de levier. 51 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.
Cette communication est destinée à des fins d’information et d’éducation et ne doit pas être considérée comme un conseil ou une recommandation d’investissement. Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.
Copy Trading ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur de vos investissements peut varier à la hausse ou à la baisse. Votre capital est à risque.
L’investissement et la conservation des crypto-actifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement en crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs. L’impôt sur les bénéfices peut s’appliquer.
eToro USA LLC ne propose pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude ou à l’exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire à partir d’informations publiques non spécifiques à eToro.