Hebdo Crypto #227 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine
La semaine du 06/02 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
L’actualité crypto en bref
▶ StarkWare dévoile ses plans d’open source pour son Prover. Cette pierre angulaire du réseau StarkNet verra son code source ouvert à tous.
▶ Binance lance un outil pour faciliter les déclarations d’impôts. Cet outil disponible en France et au Canada permet de générer un rapport détaillé des transactions.
▶ VISA poursuit ses expérimentations sur le L2 d’Ethereum StarkNet. L’entreprise a déclaré tester comment elle pourrait accepter des USDC.
▶ Délit d’initié chez Coinbase. L’ancien chef de produit, Ishan Wahi, a plaidé coupable aux deux chefs d’accusation de conspiration en vue de commettre une fraude électronique.
▶ La SEC suspend les produits de staking de Kraken. De plus, Kraken a accepté de payer 30 millions de dollars d’amende pour offre non enregistrée de programme de staking.
▶ Nouvelle semaine, nouvelle analyse technique pour le Bitcoin.
Les 5 métriques de la semaine
➤ 72 %, il s’agit de la part des traders encore sceptiques à l’idée de trader des cryptomonnaies. C’est ce qu’a révélé un sondage réalisé par The e-Trading Edit de JPMorgan.
➤ 300 millions de dollars, c’est le montant déboursé par Google pour racheter Anthropic. Anthropic est une entreprise d’IA dans laquelle Sam Bankman-Fried avait également investi.
➤ 1 142 000 %, il s’agit de la plus-value réalisée par le hacker de BonqDAO. Ce dernier a réussi à dérober 2 millions de dollars en utilisant seulement 175 dollars pour mener son attaque.
➤ 5 000, c’est le nombre de smart contracts qui sont déployés sur le réseau Cardano. Cependant, celui-ci dispose encore d’un écosystème DeFi ayant une TVL restreinte.
➤ 7,5 millions de dollars, il s’agit de la facture du cabinet Sullivan & Cromwell pour son travail sur le dossier FTX. Une somme astronomique pour 19 jours de travail.
Le tweet de la semaine
Le tweet de la semaine revient à Optimism et l’annonce de son deuxième airdrop. Celui-ci a principalement récompensé les utilisateurs ayant participé à la gouvernance du protocole.
Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂
République ou royaume ? Fromage ou dessert ? Actions ET cryptos ! Pourquoi choisir puisque vous pouvez avoir les deux sur la même plateforme ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Trade Republic. Vous recevrez un cadeau de 20€ (sous condition de dépôt de 2000 €) pour passer à l’action (lien commercial).