Elon Musk arrivera-t-il à faire accepter Dogecoin (DOGE) à McDonald’s ?
McDo après Twitter ? – Le fantasque milliardaire Elon Musk est allé jusqu’à racheter Twitter parce qu’il ne trouvait pas le réseau à l’oiseau bleu assez respectueux de la liberté d’expression. En fera-t-il de même avec McDonald’s, pour y pousser les cryptomonnaies ? En tout cas, le CEO de Tesla et de SpaceX (et de Twitter donc) aimerait bien payer ses burgers avec Dogecoin (DOGE).
Des chiens cryptos bientôt acceptés dans les restos McDonald’s ?
En plus de conserver précieusement les bitcoins (BTC) restant de Tesla malgré l’hiver crypto, Elon Musk n’hésite pas à démontrer régulièrement son amour pour le mèmecoin au chien Shiba souriant : Dogecoin.
Et comme nous le relate notamment le compte @Crypto__Goku sur Twitter, le milliardaire a de nouveau fait preuve d’affection pour sa crypto-toutou favorite. En réponse à un message publié par la chaîne de restauration rapide McDonald’s, Elon Musk va, en effet, confirmer qu’il est toujours prêt à faire de la pub pour McDo, pour peu qu’il puisse payer en dogecoins !
Binance et Elon Musk invitent la crypto chez MacDo
Avant même l’intervention d’Elon Musk, et suite au message « qu’est-ce que j’ai manqué » du compte officiel McDonald’s, le compte de la crypto-bourse Binance avait déjà répondu « beaucoup de bougies vertes », en référence aux récentes hausses du cours de Bitcoin et des cryptos.
McDo s’est alors fendu d’un encourageant « wagmi » (we are all gonna make it) signifiant de façon sommaire qu’il faut rester soudé et garder espoir. Et, ce qui laisse sous-entendre également que la communauté crypto va bien finir par sortir de ce long bear market (marché baissier).
Quand à Elon Musk, c’est un membre de la communauté Dogecoin qui lui a rappelé une de ses déclarations faite un an auparavant : « Je mangerai un menu Happy Meal à la télévision si McDonald’s accepte Dogecoin ». Ce à quoi le patron de Tesla à répondu d’une émoticône sous-entendant qu’il est toujours d’accord à 100%.
Comme toujours, Elon Musk soutient son chouchou Dogecoin. Mais en attendant de pouvoir régler un Big Mac contre des DOGE, rappelons qu’il est déjà possible de le payer en satoshis de BTC, au Salvador. Et ce, depuis le 7 septembre 2021 et l’entrée en vigueur de la Ley Bitcoin. Un peu de bonne volonté politique a suffi dans ce cas.
L’enthousiasme débordant d’Elon Musk vous a convaincu de prendre le train crypto ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).