De mystérieuses antennes crypto découvertes dans les montagnes de l’Utah
Encore un coup du Yéti ? – Les débuts d’une enquête peu commune. Au cœur des montagnes de l’Utah, de mystérieuses antennes ont fait leur apparition. Et il pourrait bien y avoir crypto sous roche. Tous les détails de cette curieuse affaire.
Crypto mystère et boule de neige
Salt Lake City, terre de sel et de mystère. Une région montagneuse aussi, qui voit soudain sa neige blanche envahie de tiges métalliques à la provenance mystérieuse. Pour le responsable des sentiers montagneux de la région, Tyler Fonarow, ces apparitions ont débuté il y a près d’un an. Mais elles se sont accélérées ces derniers mois. Des assemblages discrets composés d’une boite fermée contenant des batteries, d’un router et d’un panneau solaire.
Michael Locklear, journaliste à KSL5TV a partagé les images de ces installations sur son compte Twitter.
« Ces tours ont été placées sur différents pics, sommets et crêtes autour des contreforts. Cela a commencé avec une puis deux, et maintenant cela pourrait être près d’une douzaine. Or, il est désormais interdit de déposer des objets sur des lieux publics. Vous avez l’obligation de demander la permission. »
Tyler Fonarow
Ces antennes sont donc progressivement retirées, bien que le terrain accidenté ne facilite pas la tâche des services d’entretiens de ces sentiers montagneux.
>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<
Des antennes qui sentent l’Helium à plein nez ?
Après analyse des divers éléments, certains suspectent que l’installation pourrait être liée au secteur crypto. Il pourrait, en effet, s’agir d’un relais utilisé par un réseau décentralisé. Le nom qui revient le plus souvent serait celui d’Helium. Une blockchain qui ne manque pas d’air. Et quoi de mieux que les hauteurs des sommets enneigés pour propager efficacement une connexion internet ?
Il pourrait donc s’agir de participants du réseau qui auraient installé ces relais afin de toucher les récompenses en token HNT. En effet, le réseau Helium est participatif. Chacun est libre de participer au réseau en établissant ce type d’installation permettant d’offrir une connexion internet aux utilisateurs. À l’image de mineurs, des récompenses sont ensuite rétribuées sous la forme de tokens.
Cette enquête pour le moins étrange pourrait, en effet trouver une résolution crypto. Toujours est-il que ces agissements sont illégaux. Et faute d’être aussi furtifs que l’abominable homme des neiges, ces infatigables poseurs d’antennes pourraient bien se faire prendre la moufle dans le sac de crypto.
L’hiver est une période idéale pour construire et apprendre ! Inscrivez-vous sur la plateforme Binance et profitez d’une académie gratuite et d’un site intégralement en français pour faire vos premiers pas en toute sécurité. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).