Après Bitcoin et les cryptos, Fidelity se lance dans le metaverse
Nouveau monde – Après une plongée progressive dans le Bitcoin (BTC), Fidelity prête désormais attention aux métavers. Récemment, le géant de l’investissement a effectué des dépôts de marque, qui donnent une idée globale de ses plans, dans ces univers virtuels.
Investissements et autres services cryptos : Fidelity veut conquérir les metaverse
Dans un tweet du 27 décembre, l’avocat spécialisé dans les marques Mike Kondoudis a donné un aperçu du contenu des trois dépôts de marque, que Fidelity a réalisés auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) le 21 décembre.
Les documents montrent l’intérêt particulier, que Fidelity porte aux métavers. La société pourrait proposer des services d’investissements, à l’instar de fonds de communs de placements, ou encore des fonds de retraite, dans ces univers virtuels.
Elle envisagerait également d’y dispenser des formations sous forme de « cours, ateliers, séminaires et conférences » concernant les investissements et le marketing des services financiers. Fidelity avait d’ailleurs déjà ouvert son centre d’apprentissage aux cryptomonnaies dans Decentraland, au mois d’avril de cette année.
Sur le papier, Fidelity pourrait ainsi importer une grande partie de ses services du monde physique, dans ces univers virtuels. Les dépôts indiquent que le développement de services de paiement basés sur les métavers seraient en cours. La société projetterait aussi d’y lancer des services de trading crypto, ou encore d’y proposer des services de portefeuille électronique pour les cryptomonnaies.
Outre les metaverses, le géant de l’investissement semble également s’intéresser de près aux tokens non fongibles. En effet, les brevets déposés suggèrent que Fidelity pourrait lancer une place de marchés NFT, qui s’adresserait aux acheteurs et aux vendeurs de « médias numériques ».
Malgré les difficultés qu’ils ont rencontrées cette année, notamment en matière de taux d’adoption à ce stade encore précoce, les métavers sont loin d’être morts. Des géants de différents secteurs, comme Fidelity, préparent graduellement leur entrée dans ces mondes virtuels, pour pouvoir y proposer leurs produits ou services dans ces univers 3.0.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !