Metaverse : Fidelity lance une école pour les investisseurs cryptos

Huit niveaux pour apprendre – La société de courtage Fidelity Investments est déjà connue pour son amour envers bitcoin (BTC).  Elle gère environ 11 300 milliards de dollars d’actif et veut désormais développer son portefeuille client pour ses produits cryptos en jouant aux profs dans le metaverse Decentraland.

Fidelity ouvre son école crypto dans le metaverse

Fidelity Investments a annoncé le 21 avril 2022, l’ouverture du Fidelity Stack dans Decentraland. Le Fidelity Stack est un centre d’apprentissage aux investissements cryptos destiné aux visiteurs du metaverse. Il s’agit selon Fidelity, de sa « première expérience immersive dans un métavers visant à offrir une nouvelle façon d’apprendre les bases de l’investissement ».

Fidelity Stack se présente comme un bâtiment de huit étages. Un étage entier est dédié à la fourniture d’informations sur le Fidelity Metaverse ETF (FMET). Ce dernier est le fonds négocié en bourse de l’entreprise axé sur les investissements dans le métavers :

« Le Fidelity Stack, construit dans Decentraland, présente un design à plusieurs niveaux complété par un hall d’entrée, une piste de danse et un sky garden sur le toit que les utilisateurs peuvent explorer à pied – ou même par téléportation. »

Fidelity Investment investit dans le metaverse éducatif

>> Venez faire vos classes sur Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

Des ressources éducatives destinées à tous

Fidelity Stack devrait ainsi permettre à Fidelity de toucher les jeunes investisseurs, en leur proposant des ressources éducatives sur les cryptomonnaies.

L’étude d’Investopedia menée par T. Rowe Price et publiée début avril 2022, a révélé que les enfants sont plus familiers avec les cryptomonnaies que leurs parents. L’enquête a ainsi montré que 40 % des enfants interrogés pensent que les cryptomonnaies sont l’avenir de l’investissement. 49 % des Américains n’auraient cependant qu’une compréhension basique des cryptomonnaies.

Le directeur du marketing et responsable des clients émergents de Fidelity, David Dintenfass, a souligné l’importance de proposer une éducation financière aux jeunes « dans tous les endroits où ils passent du temps, qu’ils soient physiques ou virtuels ».

Decentraland continue d’attirer les géants de la finance qui souhaitent toucher les jeunes investisseurs pouvant s’intéresser potentiellement aux cryptomonnaies. L’ouverture de Fidelity Stack dans Decentraland intervient deux mois après que la banque JP Morgan y ait ouvert de nouveaux locaux.

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin et le voyage vers le metaverse ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour