Circle (USDC) : une faible exposition de 10 millions de dollars en actions chez FTX
Petite relation ? Le PDG de Circle, Jeremy Allaire, s’était déjà exprimé sur la faible exposition de la société à FTX, tentant de rassurer l’industrie crypto. L’émetteur de l’USD Coin (USDC) a maintenant fourni quelques chiffres qui matérialisent ces déclarations.
Circle et FTX : 10 millions de dollars de placement pour un petit actionnaire
Selon un dépôt du 14 novembre auprès de la SEC, Circle détient environ 10,6 millions de dollars en action dans le groupe FTX.
Ces chiffres apportent plus de précisions aux déclarations du 9 novembre dernier de Jeremy Allaire. Ce dernier avait indiqué que « Circle un petit actionnaire de FTX » et vice versa. Circle serait également un petit actionnaire des bourses cryptos Kraken, Coinbase, et Binance US.
Le document déposé auprès de la SEC révèle aussi que Circle a fourni des services de traitement des paiements à FTX par le passé. En outre, la société a émis et racheté des certificats d’investissement américains pour le groupe FTX. Selon le dépôt, Circle enregistrera les dépréciations liées à ce dernier durant ce dernier trimestre.
Les investisseurs cryptos surveillent de près les relations existantes ou inexistantes entre entreprises cryptos et FTX. La bourse crypto de Sam Bankman-Fried pousse certains acteurs du secteur au bord de la faillite, ne nous rappelant que trop la nécessité d’être prudent dans cet écosystème encore embryonnaire.