NYDIG : La baleine du Bitcoin lève 720 millions de dollars
Une baleine chante sous la pluie – Quelle sensation magnifique, une des entreprises les plus confiantes et crédibles sur Bitcoin (BTC) affiche des résultats records. En effet, NYDIG est en forme. Elle lève 720 millions de dollars et son solde de Bitcoin atteint des niveaux sans précédents !
720 millions de dollars et 130% d’augmentation des revenus pour NYDIG
En premier lieu, c’est un document de la bien connue Security Exchange Commission (SEC) qui révèle cette levée. Le souhait de NYDIG étant de récupérer 720 millions de dollars. Ce n’est pas la seule nouvelle qui laisse à penser que NYDIG est en forme. Un communiqué de presse du 03 octobre 2022 annonce les ambitions d’investissements de l’entreprise ainsi que sa bien portance.
Le marché baissier n’a pas effrayé l’un des plus grands spéculateurs Bitcoin. Le solde crypto de l’entreprise a augmenté de pas moins de 100% par rapport à l’année 2021. De plus, les revenus sont en hausse de 130% au deuxième trimestre. Ajoutons qu’une hausse est attendue au dernier trimestre lors de la clôture des livres de compte. Plus que jamais l’entreprise semble vouloir « buy the dip ». Elle détient plus de bitcoins que jamais à l’heure ou le cours est au plus bas depuis un an.
La levée de fonds de 720 millions de dollars de bitcoins concerne le fond institutionnel de l’entreprise. Ce sont 59 investisseurs qui contribuent à la levée de fond à hauteur de 12 millions de dollars chacun en moyenne. Pour l’instant la SEC n’a pas examiné les informations et ne sait si les informations sont exactes ou complètes.
NYDIG, la forme d’une société qui promeut le bitcoin
NYIDG est une société d’investissement qui permet la conservation (custody) de bitcoins aux investisseurs institutionnels et aux particuliers fortunés. NYDIG se définit comme une « société Bitcoin » et a essuyé plusieurs refus de fonds négociés en bourse par la SEC. Le groupe promeut les différents aspects de Bitcoin. Elle a récemment permis aux employés des entreprises participantes de recevoir leur salaire en BTC.
Dans le communiqué de presse, NYDIG encense le Lightning Network. Aussi, la nouvelle a été accompagnée d’un remaniement de la direction de NYDIG. Ce sont dorénavant Tejas Shah et Nate Conrad qui assumeront respectivement les rôles de PDG et de président. Le PDG sortant, Robert Gutmann, et le président sortant Yan Zhao vont se consacrer uniquement à la direction de la maison mère Stone Ridge Holdings Group.
Shah et Conrad vont se concentrer sur l’accélération de l’investissement de NYDIG dans leur franchise Mining Solutions, desservant des mineurs d’Amérique du Nord. Mining Solutions aide aussi les banques et entreprises non bancaires à utiliser le lightning network pour les « portefeuilles et paiements mondiaux de nouvelle génération ».
« La croissance du réseau Lighting est exponentielle, l’accès à environ 100 000 personnes en août 2021 étant passé à plus de 150 millions aujourd’hui. NYDIG a le privilège de jouer son rôle en facilitant l’accès mondial à l’argent non étatique, en particulier en cette période critique.»
Ross Stevens, fondateur et président exécutif de NYDIG
La baleine chante donc bel et bien sous la pluie. En effet, la conjoncture économique est morose et le marché des cryptos à la tête sous l’eau. Mais NYDIG estime que ses placements focalisés sur Bitcoin ont su attirer la confiance des investisseurs, donc des revenus. L’entreprise annonce investir massivement dans un marché en manque de capitaux. Et vous ? Quelle position adoptez vous vis-à-vis du BTC ? Pensez-vous que la fin du bearmarket est pour bientôt ?