Ethereum : The Merge officiellement activé, ETH devient déflationniste
Un moment historique – Cela fait des années que nous parlons du passage au Proof of Stake d’Ethereum. Après plusieurs années de travail, les développeurs ont finalisé cette transition. Au Revoir le Proof of Work et bienvenu au Proof of Stake, The Merge a été activé sur Ethereum.
The Merge déployé avec succès sur Ethereum
Ça y est, le réseau Ethereum a passé l’une, si ce n’est la, mise à jour la plus importante de son histoire.
Ainsi, quelques semaines après le déploiement de Bellatrix sur la beacon chain, la mise à jour Paris a été activée sur la couche d’exécution. En pratique, cette mise à jour marquait l’abandon définitif du Proof of Work au profit du Proof of Stake.
Contrairement à la plupart des mises à jour, celle-ci ne s’activait pas à une hauteur de bloc donnée. En effet, l’activation de The Merge était dépendante d’une difficulté totale terminale (TTD). Par conséquent, son déploiement était dépendant de la difficulté de minage.
Initialement prévue aux alentours de 6h du matin, The Merge a pas la suite été repoussé de quelques heures suite à l’arrêt massif de machines de minage.
Finalement, The Merge a été activée avec succès sur le mainnet d’Ethereum à 8h43 heure française. Ainsi, c’est à cette heure que le premier bloc validé par les validateurs du Proof of Stake a été finalisé.
Désormais, les développeurs se pencheront sur le Sharding et les solutions de seconde couche pour résoudre les problèmes de scalabilité d’Ethereum.
Si arrivé à la fin de cet article, vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! À défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).