Le Web3 les rend tous fous – Multicoin Capital remet 430 millions sur la table
Tout va pour le mieux – Multicoin Capital met en place un troisième fonds pour appuyer les initiatives en faveur de l’adoption du web 3.
Multicoin Capital : l’audace n’attend pas le dégel
« Nous continuons à investir de manière agressive » : une déclaration qui sort de l’ordinaire, dans un contexte baissier sur les marchés cryptos. Le co-fondateur de Multicoin Capital, Kyle Samani, a pourtant des centaines de millions de raisons de tenir des propos aussi optimistes.
Il a ainsi révélé le 12 juillet dernier, le troisième fonds d’une valeur de 430 millions de dollars constitué par l’entreprise, au profit du web3, ou, de manière plus poétique, « des entrepreneurs audacieux » qui disposent d’une « vision unique », capables de proposer des cas d’utilisation des cryptomonnaies « dans différents secteurs ».
Web 3 : un soutien à partir de 500 000 dollars
La levée a débuté au quatrième trimestre de l’année dernière et clôturé en janvier dernier. Ainsi, le tiers du Multicoin Venture Fund III a déjà été investi. Kyle Samani et l’autre co-fondateur de Multicoin Capital, Tushar Jain, sont « les plus grands commanditaires du fonds », aux côtés des employés de l’entreprise et des investisseurs institutionnels anonymes qui y ont également contribué.
Multicoin Capital veut développer son portefeuille actuel d’investissements, en y ajoutant des entreprises « pionnières » en phase de démarrage, à travers un soutien de 500 000 à 25 millions de dollars, ou des sociétés en phase de développement, en leur octroyant un financement qui peut atteindre les 100 millions de dollars.
Hiver crypto : ni austérité ni contagion
« Absolument rien n’a changé pour nous » : Kyle Samani décrit peut-être la réalité de Multicoin Capital en plein hiver crypto, mais certainement pas des autres entreprises du secteur, à l’instar de Three Arrows Capital (3AC) qui se crêpe actuellement le chignon avec les liquidateurs.
3AC figure ironiquement dans la liste des investisseurs de l’un des fonds de Multicoin Capital. Mais aux éventuelles inquiétudes sur un risque de contagion, Kyle Samani continue de répondre sereinement. Il assure que les difficultés rencontrées par 3AC n’ont « absolument aucun impact sur nous ».
Multicoin Capital continue ainsi de miser sur les startups cryptos, avec ce troisième fonds de plus de 400 millions de dollars. Le bear market n’a pas entamé l’enthousiasme de certains investisseurs. Kyle Samani qualifie même d’opportunité pour Multicoin Capital les valorisations plus faibles des startups, dans ce contexte baissier.
La chute des cours impacte aussi les mineurs. Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).