Les miners de Bitcoin Iris Energy obtiennent un financement de 71 millions de dollars de NYDIG

10 EH/s opérationnel dans le viseur – Le minage de bitcoin (BTC) continue de bénéficier du soutien d’un afflux de capitaux dans le secteur. Greenidge Generation Holdings avait obtenu deux financements d’un montant total de plus de 100 millions de dollars pour tripler notamment ses capacités de minage. Cette société de minage cotée au NASDAQ vient également d’ajouter des dizaines de millions de dollars à son bilan.

71 millions de dollars de carburant pour gagner la course à la puissance de hachage

Iris Energy, une société australienne de minage de bitcoin, a annoncé dans un communiqué du 28 mars 2022, l’obtention d’un financement d’équipement de 71 millions de dollars par l’une de ses filiales « en propriété exclusive », auprès d’une filiale du New York Digital Investment Group (NYDIG).

Ce financement est selon le cofondateur d’Iris Energy, Daniel Roberts, la « troisième facilité de financement d’équipement » que l’entreprise a contractée auprès du NYDIG. Il est garanti par 19 800 mineurs Bitmain S19j Pro appartenant à Iris Energy. Son remboursement s’étale sur 25 mois avec un taux d’intérêt de 11% par an.

Bitcoin mining ecolo : Iris Energy a opté pour les énergies renouvelables
Les machines Iris Energy sont alimentées à 100 % par de l’électricité «verte»

>> Vous préférez garder vos bitcoins à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Du carburant vert pour un minage écolo

Iris Energy délivrait une puissance de hachage moyen de 844 pétahashes par seconde en février 2022. L’entreprise dispose de « mineurs en activité et sous contrat » avec une puissance de 15 EH/s, dont « 10 EH/s devraient être opérationnels d’ici début 2023 ». Ses machines ont toujours été alimentées à 100 % par de l’électricité issue des énergies renouvelables.

Iris Energy dispose encore de mineurs non grevés avec un taux de hachage de 10 EH/s. L’entreprise pourrait encore les utiliser pour obtenir un financement supplémentaire non dilutif – qui ne modifie pas la structure du capital de l’entreprise.

Les mineurs de cryptomonnaies doivent se faire transfuser des millions de dollars pour pouvoir doper encore et toujours plus la puissance de hachage de leurs parcs de mineurs, et investir dans des innovations technologiques pour un minage moins énergivore et plus vert.

Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.