Electric Capital lève 1 milliard pour bâtir dans les cryptos
Investissements cryptos ingénieux – L’écosystème crypto va bénéficier d’un soutien de 1 milliard de dollars de la part de la société de capital-risque Electric Capital, basée à Palo Alto. Comment sera utilisé ce fonds à dix chiffres ? Quelles sont les spécificités d’Electric Capital qui permettraient de mieux comprendre les décisions d’investissement de l’entreprise ?
Electric capital et cryptomonnaies : 1 milliard de dollars à investir, des ingénieurs pour éclairer les décisions
Electric Capital a levé 1 milliard de dollars pour saisir les opportunités offertes par les startups crypto, et la cryptosphère en général. Ce milliard de dollars est composé d’une part d’un fonds de 400 millions de dollars bouclé en 2021 destiné à des investissements en actions et en tokens, et d’autre part d’un fonds de 600 millions de dollars bouclé en février 2022 qui seront utilisés pour acheter uniquement des tokens.
Electric Capital a été fondé en 2018 par l’entrepreneur Avichal Garg, 39 ans et l’ingénieur logiciel Curtis Spencer, 40 ans. Il a notamment occupé le poste de chef de produit chez Google. Les deux hommes ont cofondé la startup de bookmarking Spool permettant à ses utilisateurs de sauvegarder des articles et des vidéos sur leur téléphone. Spool fut acheté en 2012 par Facebook. Avichal Garg et Curtis Spencer ont par la suite passé plusieurs années chez ce dernier.
Un capital-risqueur qui défit la DeFi
Electric Capital a investi dans plusieurs protocoles DeFi comme l’application de trading de produits dérivés Dydx, ou encore dans le service de trading d’options Zeta. Near Protocol, le concurrent d’Ethereum (ETH), est l’un des meilleurs investissements de la société. Avichal Garg et Curtis ont investi 500 000 $ dans Near en 2018. Cet investissement initial vaut aujourd’hui plus de 60 millions de dollars. Les deux hommes ont augmenté au fil du temps la participation d’Electric Capital dans Near.
Electric Capital se différencie des autres sociétés de capital-risque dans le secteur en ayant de nombreux ingénieurs dans l’équipe. 8 des 15 employés de l’entreprise sont des développeurs logiciels, et 2 des graphistes. Avichal Garg estime que les entreprises les plus performantes sont dirigées par des ingénieurs.
Electric Capital a même créé un « rapport de développeur » annuel. Le document analyse de nombreux codes open source publié sur GitHub afin d’avoir une estimation du nombre d’ingénieurs qui travaillent sur différentes plateformes de cryptomonnaies et d’identifier les écosystèmes qui se développent le plus rapidement.
Cette annonce concernant ce fonds à 1 milliard de dollars de Capital Electric destiné aux cryptomonnaies, intervient quelques semaines après le lancement d’un fonds assez similaire de 500 à 600 millions de dollars par Sequoia Capital.
Si arrivé à la fin de cet article, vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! À défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).