NYM : la vente publique de jetons est enfin annoncée !

Être anonyme et le faire savoir Le protocole décentralisé suisse vient de faire connaitre les modalités de sa première vente publique de jetons. Mettant la confidentialité et l’anonymat au cœur de ses préoccupations, le réseau NYM va enfin pouvoir montrer l’étendue de ses capacités. Dès la semaine prochaine, devenez acteur d’un internet plus éthique !

Cet article vous est proposé dans le cadre d’une campagne de communication éducative et soutenue par NYM.

Le projet crypto qui préserve votre vie privée sur internet 

La start-up de Neuchâtel s’est construite autour d’une idée simple à énoncer mais terriblement complexe à mettre à œuvre ! La confidentialité de votre vie numérique. Pour résoudre cette problématique, les équipes d’Harry Halpin travaillent d’arrache-pied depuis 2017 à la création d’un réseau distribué et anonymisé baptisé Mixnet.

Inspiré des idées révolutionnaires des premiers cypherpunks, ce protocole nouvelle génération mélange plusieurs concepts présents dans l’écosystème crypto. On parle ici d’une blockchain et d’un jeton natif mais surtout – et c’est la nouveauté – d’un nouveau mécanisme de consensus : la preuve de mixage – ou proof-of-mixing. Pour plus de détails techniques, je vous renvoie à la lecture de cet article paru en novembre dernier.

Le réseau NYM est spécialisé dans l'anonymat et la confidentialité des données en ligne. Leur jeton va être proposé à la vente prochainement.
Nym veut préserver votre vie privée en ligne

Les points clés de la vente publique

La compagnie a donc émis récemment la totalité de ses jetons en s’appuyant sur son réseau de smart-contracts développé pour Cosmos, la « Nyx chain ». Un milliard de NYM, dont 75 millions vont être mis en vente à destination du grand public. Cet évènement est attendu de longue date par ceux qui souhaitent s’engager dans la mise en œuvre pratique du réseau. On sait désormais qu’il sera accueilli par l’exchange Coinlist selon les modalités suivantes :

Deux options sont proposées :

Option 1:

  • Date: 9 Fevrier à 18h00 UTC (19h à Paris)
  • Prix: $0.50 par token
  • Nom du jeton: NYM
  • Min/max: $100 min, $500 max
  • Période de verrouillage: Libération totale aux alentours du 31 mars 2022 sur votre wallet Coinlist
  • Quantité: 50M

Option 2:

  • Date: 9 Fevrier à 23h00 UTC (minuit à Paris)
  • Prix: $0.25 par token
  • Nom du jeton: NYM
  • Min/max: $100 min, $1000 max
  • Période de verrouillage: Libération trimestrielle sur 2 ans qui commencera autour du 3 mai 2022. Un wallet natif NYM sur le réseau Cosmos sera nécessaire.
  • Quantité: 25M

Attention, pour participer, vous devez impérativement vous enregistrer sur Coinlist avant le 6 février 23h59 UTC.

L’utilité du jeton NYM sur le réseau Mixnet

NYM est un protocole crypto qui prétend rendre votre vie numérique totalement anonyme grâce à une structure novatrice et un écosystème riche
Le jeton NYM est au cœur de l’écosystème

Acheter des NYM, oui ! Mais pour quoi faire ? Oubliez tout de suite l’idée d’une quelconque spéculation autour de ce jeton. En effet, il n’a pas été pensé pour être un intermédiaire de paiement hors du réseau NYM lui-même. En revanche, il a beaucoup d’utilités pour qui veut s’impliquer dans la bonne marche du projet :

  • Le propriétaire d’un nœud mixeur (mix-node) devra personnellement y staker des NYM pour en garantir l’efficience afin d’assurer le bon fonctionnement du réseau. L’importance de sa participation lui conférera une certaine réputation qui permettra d’attirer de futurs stakers. Il sera rémunéré en contrepartie de son investissement.
  • Le possesseur de NYM pourra les déléguer (staker) sur le nœud mixeur de son choix pour augmenter son efficacité. Ainsi, il touchera une partie des récompenses au prorata de sa participation.
  • Enfin, l’utilisateur final du réseau devra dépenser des NYM pour profiter d’un internet complètement anonyme et sécurisé.

Vous l’aurez compris, en achetant et en utilisant vos NYM vous deviendrez acteur d’un système plus sécurisé, plus confidentiel et plus anonyme. La start-up est d’ores et déjà une référence dans le domaine et d’éminents acteurs économiques lui prêtent un avenir radieux. Celui-ci commence le 9 février.

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.