Il n’y a jamais eu autant de détenteurs d’ADA (Cardano)
Une explosion d’ADA – Lancé en 2017, Cardano (ADA) fait partie des projets ayant survécu au précédent bear market. Celui-ci a rencontré un engouement grandissant au cours de l’année 2021, avec le déploiement de nombreuses fonctionnalités longuement attendues, telles que les smart contracts.
De plus en plus de détenteurs d’ADA
Cryptocompare est une entreprise spécialisée dans l’analyse de blockchains. Celle-ci publie des rapports réguliers ciblant divers aspects de l’écosystème crypto. Récemment, Cryptocompare a publié les données collectées, en décembre, concernant 5 cryptomonnaies, à savoir Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Cardano (ADA), Ripple (XRP) et Solana (SOL).
Selon les données présentées, Cardano semble attirer de plus en plus d’investisseurs. En effet, le nombre d’adresses détenant des ADA a augmenté de 5,67 % au cours du mois de décembre 2021. Cela marque un nouveau all time high (ATH), avec plus de 4 millions d’adresses détenant des ADA.
En pratique, le nombre de wallets considérés comme « traders », à savoir qu’ils détiennent des ADA depuis moins d’un mois, a diminué au profit des holders dits « cruisers », qui détiennent les jetons depuis au moins 1 mois et moins de 12 mois. De leur côté, les holders de longue date, détenant des jetons depuis plus d’un an, n’ont cessé de diminuer tout au long de l’année 2021.
À l’inverse, la valeur du jeton ADA a, quant à elle, continué à baisser au mois de décembre. Ainsi, le cours a perdu 15,8 % de sa valeur en passant de 1,55 à 1,31 dollar. La baisse est d’autant plus impressionnante depuis le mois d’octobre ou l’ADA était au-dessus de la barre des 2 dollars.
Malheureusement pour les détenteurs, cette chute se poursuit actuellement, avec un ADA qui se négocie autour d’1 dollar, et dont la valeur est même passée en dessous du dollar, le 24 janvier dernier.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Cardano enregistre une baisse d’activité
De surcroît, le mois de décembre marque une baisse de l’activité sur la blockchain Cardano. En effet, le nombre de transactions enregistrées sur le réseau a baissé de 35 % entre novembre et décembre, en passant de 4,62 millions à 3 millions de transactions.
À noter que cette baisse de régime dans le nombre de transactions a également été enregistrée par les réseaux Bitcoin et Ripple.
Cependant, l’activité semble depuis avoir repris sur Cardano, qui enregistre en moyenne 150 000 transactions quotidiennes depuis le début de l’année 2022. Une augmentation qui peut être attribuée au lancement de SundaeSwap, la première plateforme d’échange décentralisée de Cardano.
Tout n’est pas rose pour Cardano. En effet, le lancement de SundaeSwap a apporté son lot de dramas. En effet, une fusion entre SundaeSwap et CardSwap n’a pas engendré les compensations attendues par les utilisateurs.
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).